- Publicité Top Ad -

Il fait le renommée de Nice par son authenticité, son style «Ritz» imaginé par Édouard-Jean Niermans et surtout grâce à son importante collection d’oeuvres d’art.

Mais depuis quelques semaines, un échafaudage se dresse devant la façade blanche du Negresco. Il s’agit là de la première phase de restauration de la façade, comme l’a fait savoir la direction de l’établissement.

Une restauration qui va se faire étape par étape pour rendre au plus célèbre hôtel de Nice son éclat d’antan.

L’angle du bâtiment, coiffé de sa majestueuse coupole, profitera de quatre grands ornements comme lors son l’ouverture en 1913. Ces éléments de quatre mètres de haut sont reproduits à l’identique par l’entreprise A Chaux et Sable basée à Sospel.

La charpente métallique a le droit, elle aussi, à des attentions toutes particulières pour retrouver un aspect similaire à celui du début du XXème siècle.

Une opération réalisée avec la Direction régionale des Affaires culturelles (Drac) et les Bâtiments de France puisque l’imposant édifice est classé monument historique depuis 2003. Livraison pour la fin avril 2022.

En 2023, la peinture de la façade donnant sur la mer, ainsi que des ailes rue de Rivoli et rue Cronstadt, sera refaite.

Quatre mois de travaux attendent les artisans.

Du changement aussi à l’intérieur

En parallèle de ces évolutions, trois grandes suites centrales s’offrent une cure de jouvence, de même que cinq chambres et une «Junior Suite».

L’objectif est de proposer toujours plus de confort à la clientèle huppée, sans dénaturer ce qui fait le charme premier de l’hôtel centenaire, à savoir un style littéralement unique pour chaque pièce.

Du décors napoléonien, au street art en passant par le style art déco, il y en a pour tous les goûts. De quoi surprendre les clients. Ces derniers ne connaissent pas à l’avance l’allure de leur future chambre qui ne sera comme aucune autre dans l’établissement.

Les lieux de vie commune se transforment avec l’arrivée, pour la fin 2022, d’un spa et d’une piscine. (…) Lire la suite sur Nice Presse

- Publicité 4 -