Nicolas Dupeux, directeur général de Paris Entertainment Company (PEC), qui gère l’Accor Arena, le Bataclan et l’Adidas Arena, quittera ses fonctions début juin 2025. Ce départ surprise intervient alors que PEC est au cœur d’une polémique liée à la concession du Stade de France.
Le consortium Vinci-Bouygues a contesté devant les tribunaux la décision de l’État de confier la gestion du Stade de France à GL Events pour 30 ans. Selon les révélations du quotidien l’Équipe, Nicolas Dupeux aurait signé un courrier de soutien à GL Events en dépit de la position officielle de la mairie de Paris qui excluait toute collaboration entrePEC et GLEvents… Rappelons que la Mairie de Paris détient 57 % deParis Entertainment Company (PEC)….
Nicolas Dupeux, diplômé de l’ESSEC, possède l’un des Cv les plus brillants du secteur de l’événementiel. Après un début de carrière dans l’organisation du Mondial de l’Automobile, il a occupé des postes stratégiques chez les principales références du secteur jusqu’à être nommé CEO chez GL Events puis chez Disney Business Solutions avant de rejoindre, en 2018, Paris Entertainment Company (PEC).