mar 10 décembre 2024,
5.9 C
Paris

Niger | L’hôtel Gawèye Niamey repris par Bravia Hotels

Le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, M. Mohamed Hamid et le président Directeur Général du groupe Bravia, M. Prakash Lalchandani, ont signé vendredi 14 avril 2023, une convention de partenariat public-privé entre l’Etat du Niger et ledit groupe relativement au projet de rénovation et d’extension de l’Hôtel Gawèye de Niamey. D’un coût de près de 25 milliards de FCFA, cet accord est noué grâce à la facilitation de l’Agence Nigérienne pour la Promotion, des Investissements Privés et des Projets Stratégiques (ANPIPS). A

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, M. Mohamed Hamid et le président Directeur Général du groupe Bravia, M. Prakash Lalchandani, ont signé vendredi 14 avril 2023, une convention de partenariat public-privé entre l’Etat du Niger et ledit groupe relativement au projet de rénovation et d’extension de l’Hôtel Gawèye de Niamey.

Le groupe Bravia hôtels, basé à Dubaï, appartient aux indiens Anil Chandirani et Prakash Lalchandani, qui ne sont autres que les propriétaires du groupe Satguru, qui détient une cinquantaine d’agences de voyage dont une filiale au Niger. Le groupe qui s’est beaucoup diversifié ces dernières années, notamment dans l’électronique, l’agro-alimentaire, le commerce et la construction, poursuit son expansion dans l’hôtellerie.

D’un coût de près de 25 milliards de FCFA, cet accord est noué grâce à la facilitation de l’Agence Nigérienne pour la Promotion, des Investissements Privés et des Projets Stratégiques (ANPIPS). A travers cet accord, le gouvernement du Niger est convaincu que ces travaux d’aménagement permettront de promouvoir l’activité hôtelière au Niger et d’accroitre le niveau de standing de cet hôtel.L’Hôtel Gawèye rénové disposera, comme par le passé, de 200 chambres standard et 8 suites présidentielles. Il est également prévu un grand aménagement, côté fleuve Niger. Ainsi, tous les alentours de l’hôtel seront aménagés y compris l’espace du Palais des Congrès, a précisé M. Noufou Insa, Directeur Général de l’Agence Nigérienne pour la Promotion des Privés et des Projets Stratégiques (ANPIPS).
Un espace d’environ deux hectares sera aménagé pour les tout petits et un bateau-restaurant sera mis en place pour les circuits sur le fleuve Niger, a-t-il ajouté.
Les travaux vont démarrer très bientôt et dureront 24 mois.

SourceMSN
- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos