The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited (HSH) a le plaisir d’annoncer que Philip Lawrence Kadoorie, administrateur non exécutif de la société, sera nommé vice-président du conseil d’administration pour succéder à Andrew Clifford Winawer Brandler à compter du 1er janvier 2025. Il sera également nommé membre du comité exécutif à compter du 1er janvier 2025.

Andrew Brandler, vice-président non exécutif de la société, démissionnera de son poste de vice-président du conseil d’administration à compter du 31 décembre 2024.
Andrew Clifford Winawer Brandler restera administrateur non exécutif, président du comité des finances et membre du comité d’audit, du comité des rémunérations et du comité exécutif. Il n’y a aucun changement dans les conditions de nomination de Philip Kadoorie en tant qu’administrateur non exécutif suite à la démission de Andrew Brandler, en tant que vice-président du conseil d’administration.
Philip Lawrence Kadoorie a été nommé au conseil d’administration de HSH en décembre 2017. Il supervise un certain nombre d’intérêts de la famille Kadoorie à Hong Kong et à l’étranger. Il est administrateur non exécutif et membre du comité de développement durable de CLP Holdings Limited, administrateur non exécutif indépendant de CK Hutchison Holdings Limited et administrateur de Sir Elly Kadoorie & Sons Limited. M. Kadoorie est titulaire d’une licence en communication de l’université de Boston et d’une licence de pilote commercial de la FAA.

Fils du président de HSH, l’honorable Sir Michael Kadoorie, et a 32 ans. Philip Kadoorie a déclaré : « Assumer le rôle de vice-président dans une entreprise au patrimoine aussi riche, et dans laquelle ma famille est impliquée depuis quatre générations, est à la fois un honneur et une responsabilité. Je suis profondément reconnaissant à mon père pour ses conseils et son soutien continus, ainsi que pour le soutien inestimable du conseil d’administration et de l’équipe de direction de HSH. »
Le Conseil d’administration souhaite profiter de cette occasion pour exprimer sa sincère gratitude à Andrew Brandler, pour sa contribution à la Société en tant que Vice-Président du Conseil d’administration et souhaite chaleureusement la bienvenue à M. Kadoorie dans son nouveau poste au sein de la Société.
À propos de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited (00045)Créée en 1866 et cotée à la Bourse de Hong Kong, The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited est la société holding d’un groupe qui détient, développe et gère des hôtels de prestige et des propriétés commerciales et résidentielles dans des endroits clés en Asie, aux États-Unis et en Europe, ainsi que des services de tourisme et de loisirs, de gestion de clubs et autres. Le portefeuille de Peninsula Hotels comprend The Peninsula Hong Kong, The Peninsula Shanghai, The Peninsula Beijing, The Peninsula Tokyo, The Peninsula New York, The Peninsula Chicago, The Peninsula Beverly Hills, The Peninsula London, The Peninsula Paris, The Peninsula Istanbul, The Peninsula Bangkok et The Peninsula Manila. Le portefeuille immobilier du groupe comprend The Repulse Bay Complex, The Peak Tower et St. John’s Building à Hong Kong ; The Landmark à Hô-Chi-Minh-Ville, au Vietnam et 21 avenue Kléber à Paris, en France. Le portefeuille de clubs et de services du groupe comprend The Peak Tram à Hong Kong ; The Quail à Carmel, en Californie ; Peninsula Clubs and Consultancy Services, Peninsula Merchandising et Tai Pan Laundry à Hong Kong.