Accueil Monde

Nomination, 1er novembre 2024 | Massimo Brancaleoni rejoint Kempinski Hotels en tant que directeur commercial

À Genève, le groupe hôtelier de luxe Kempinski Hotels annonce  l’arrivée de Massimo Brancaleoni à compter du 1er novembre 2024, succédant à Amanda Elder qui quitte l'entreprise pour de nouveaux challenges personnels.

Massimo Brancaleoni @ credit linkedin
Massimo Brancaleoni @ credit linkedin

De nationalité italienne, Massimo Brancaleoni, qui occupait jusqu’à récemment le poste de vice-président senior des ventes et des revenus chez Silversea Cruises, apporte plus de 25 ans d’expérience commerciale à son nouveau poste de directeur commercial. Il a fait ses preuves en dirigeant de grandes équipes et en développant des stratégies de vente mondiales rentables. Massimo a passé une grande partie de sa carrière, soit 20 ans au total, au sein de la compagnie de croisières Costa Crociere. Il a débuté en tant que directeur de la tarification et de la gestion des revenus, puis a progressé pour devenir vice-président des opérations en Asie-Pacifique, vice-président des services de vente mondiaux, avant d’être promu vice-président senior des ventes mondiales. Au cours de ses différents postes, il a travaillé dans des villes telles que Paris, Gênes, Hong Kong, Madrid, Miami et Monaco.

Massimo Brancaleoni a fait ses études à l’Université d’économie de Gênes et à l’IESE Business School de Barcelone. Depuis 2022, il est professeur invité en économie des industries de croisière, de ferry et de plaisance à l’Università degli Studi di Genova.

Kempinski Hotels nomme Barbara Muckermann, Group Chief Executive Officer
Barbara Muckermann, Group Chief Executive Officer

« Nous sommes ravis d’accueillir Massimo, un dirigeant expérimenté du secteur du tourisme doté d’une expérience internationale et d’une immense expertise stratégique. Grâce à ses connaissances approfondies en matière de gestion des prix et des revenus, de planification et d’opérations commerciales ainsi que de transformation numérique, il sera un atout précieux pour Kempinski dans la façon dont nous façonnons la croissance et le succès à l’aube d’une nouvelle ère », déclare Barbara Muckermann, directrice générale du groupe Kempinski.  Et d’ajouter « Dans le même temps, nous remercions Amanda Elder pour son incroyable engagement envers notre entreprise au cours des neuf dernières années et pour son leadership exceptionnel, motivant et inspirant. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir et nous sommes impatients de l’accueillir à nouveau en tant que cliente dans l’un de nos hôtels à travers le monde. »

« Je suis très honoré de rejoindre Kempinski Hotels à ce moment passionnant de son histoire.  Alors que l’entreprise réfléchit quant à  une nouvelle stratégie mondiale et souhaite relancer sa marque au cours des prochaines années, je suis plus qu’heureux de faire partie de ce voyage et de façonner l’avenir de ce groupe hôtelier de luxe emblématique à mesure que nous progressons.»,  Massimo Brancaleoni à l’occasion de sa nomination. «  »