Martin Rinck est ce que l’on appelle un hôtelier d’exception.
Chez Hilton, Martin Rinck, alors basé à Vancouver, était
Par le passé, Martin Rinck (Brunel University London, MBA,1995) a occupé le poste de vice-président exécutif et directeur du développement au sein du Radisson Hotel Group (Rezidor) à Bruxelles (2003-2007) et de président directeur général Asie-Pacifique basé à Singapour pour Carlson Hotels de 2007 à 2008. Il fut également PDG de Mövenpick Gastronomy International à Zurich de 1998 à 2003.
Rentré en Europe pour des raisons personnelles en 2022, il supervise depuis la Suisse, sa société de conseil « Cervo Advisory AG« , intervenant comme consultant auprès d’entreprises telles que Breitling, Deloitte et Porsche. Il est également actif en tant qu’administrateur au conseil d’administration de Small Luxury Hotels of the World ainsi qu’ au conseil d’administration suisse de l‘ONG Room to Read.
Avec sa nomination au poste de PDG du Lindner Hotel Group, il retrouve désormais un rôle opérationnel au sein d’un conseil d’administration.
Martin Rinck succède à Arno Schwalie, qui a dirigé avec succès Lindner Hotel Group durant sa restructuration complète. Arno Schwalie quittera l’entreprise le 31 août 2024 pour relever un nouveau défi professionnel.
« Avec Martin Rinck, nous avons pu recruter un poids lourd de l’hôtellerie internationale. Je suis convaincu que grâce à sa compétence, son expérience internationale et sa polyvalence en font la personne idéale pour faire grandir l’entreprise, la diriger en collaborant avec son collègue du conseil d’administration et directeur financier, le Dr. Christoph Scherk, en haut le fera passer au niveau supérieur. Nous sommes vraiment impatients de le voir nous rejoindre », a déclaré Jörg Lindner, président du conseil de surveillance
« Arno Schwalie, avec son expertise, son courage d’entrepreneur et sa volonté de poursuivre le développement du Lindner Hotel Group Forme de pandémie de Covid. Nous avons créé la base pour nous-mêmes à long terme en tant que groupe hôtelier international leader du créer des zones germanophones. Pour l’excellent Je tiens à le remercier pour sa coopération et lui souhaite un succès futur Bonne chance dans ces défis», a déclaré Jörg Lindner, président du conseil de surveillance.
« J’ai vraiment hâte de relever ce nouveau challenge et de m'atteler à la tâche. revenir
C'est un secteur qui me passionne incroyablement. Avec la famille Lindner et l'équipe de direction de Lindner Hotel Group.
notre objectif sera de développer davantage le portefeuille, les marques respectives afin de
nous repositionner comme « best-in-class » et également pour nous développer à l’international»
Martin Rinck.