Nomination, Afrique | Emmanuel Uzoma Ele nommé Directeur Afrique de l’Ouest pour Swiss International Hotels and Resorts

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

En plus de son nouveau rôle, Emmanuel Uzoma Ele occupe le poste de directeur général de Six Regions Hotels Nigeria, une société hôtelière dotée d’une solide expérience en matière de développement commercial et d’exploitation. Fort de plus de 35 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie en Afrique de l’Ouest, il apporte à son nouveau poste une expertise inégalée.

Emmanuel est titulaire d’un MBA de l’Université d’État d’Imo, à Owerri, et d’un programme de certificat de fin d’études de l’Université de Harvard. Il a également suivi des études en gestion de l’hôtellerie et de la restauration (HND) et en relations publiques (diplôme de troisième cycle). La carrière d’Emmanuel l’a mené de Sheraton, Le Méridien, Golden Tulip, IMO Concorde hotel aux hôtels Six Regions.

Article inline ad 1 ☟
Article inline ad ☟

Dans son nouveau rôle, Emmanuel identifiera et poursuivra de nouvelles opportunités commerciales et de nouveaux partenariats, entretiendra des relations avec les principaux clients, les parties prenantes et collaborera également avec d’autres directeurs régionaux, dirigeants fonctionnels et équipes pour atteindre les objectifs de l’entreprise.

« Nous sommes convaincus qu’avec Monsieur Ele, en tant que membre du corps professoral de la prestigieuse Rome Business School Nigeria, il mettra à profit sa vaste expérience entrepreneuriale et ses connaissances pour stimuler la croissance et l’excellence des entreprises en Afrique de l’Ouest », a déclaré M. Henri WR Kennedie, président et directeur général de Swiss International. Ajoutant que « sa nomination renforce notre engagement à fournir des services d’accueil exceptionnels dans la région ».

« Les marques hôtelières internationales apporteront cette puissance supplémentaire nécessaire dans le monde numérique concurrentiel d’aujourd’hui. Les propriétaires d’hôtels au Nigéria souhaitent que leurs établissements soient associés à des marques internationales fortes, qui travaillent avec des systèmes de base de données avec des connexions automatiques aux médias sociaux. » EmmanuelEle

À propos de Swiss International Hotels | Fondée en 1980, Swiss International Hotels est établie en Suisse. Swiss International Hotels & Resorts est actuellement associée à des hôtels haut de gamme et de luxe au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. La société est enregistrée à Baar, en Suisse, et opère depuis les Émirats arabes unis (Ras Al Khaimah). Swiss International exploite et octroie des licences pour ses hôtels sous les marques suivantes : Royal Swiss (luxe), Swiss International Hotels & Resorts (haut de gamme), Swiss Spirit Hotels & Suites (milieu de gamme) et Yes Inn (milieu de gamme-familles). Veuillez visiter www.swissinternationalhotels.com pour plus d’informations ou connectez-vous à Swiss International sur Facebook , Twitter , LinkedIn , Instagram et YouTube . Téléchargez dès aujourd’hui notre application mobile gratuite sur le Google Play Store ou l’ App Store d’Apple.

À la une

360°, tour du monde de l’actu’ du 25.09.2026 | De Quimper aux Maldives en passant par Venise et le Nil

🔎 Tendance du jour : l'hôtellerie prend le large. Lagune vénitienne de Tronchetto à...

Europe | Extendam lance le FPCI Hotels Premium II, dédié à l’hôtellerie premium européenne

Extendam poursuit le renforcement de sa gamme de véhicules dédiés à l'hôtellerie. La société...

Japon | KKR cède 16 hôtels Four Points Flex by Sheraton à un investisseur institutionnel mondial

KKR a annoncé depuis Tokyo que des fonds gérés par la société d'investissement ont...

Palma de Majorque, Espagne | Marta Barceló Fontirroig nommée vice-présidente EMEA de Barceló Hotel Group

Une double casquette entre l'EMEA et les États-Unis Grupo Barceló a officialisé le 24 septembre...

Mouvements