lun 29 mai 2023
23.5 C
Paris

Nomination | Avec l’arrivée de Laurent Branover au poste de Directeur des opérations, Maisons Pariente consolide son management

Maisons Pariente poursuit son développement sur le marché de l’hôtellerie de luxe avec un positionnement singulier qui fait son succès. Aux côtés de Leslie Kouhana et Kimberley Cohen, soeurs co-fondatrices et inspiratrices de l’esprit Maisons Pariente, le top management s’organise autour de Guy Bertaud, Directeur Général du groupe. Depuis mars 2020, il a fait le choix d’un management structuré autour de 6 pôles d’expertise travaillant en synergie. Un atout indéniable pour Maisons Pariente, avec l’ouverture imminente du Grand Mazarin, première adresse urbaine 5 étoiles de la collection à Paris, au coeur du Marais.

Must read

Arrivée de Laurent Branover, nouveau Directeur des Opérations

Le management se renforce aujourd’hui avec l’arrivée de Laurent Branover au poste de Directeur des Opérations du Coucou Méribel et de Lou Pinet à Saint-Tropez. Il apporte son expertise sur les enjeux business et stratégiques des hôtels de la collection et accompagne Guy Bertaud -Directeur Général de la Collection- en tant que véritable « business partner ». Fort de solides compétences en restauration, Laurent Branover accompagnera également la Collection dans le développement de la restauration et des futurs nouveaux projets. Avec une très belle expérience dans l’hôtellerie de luxe, un esprit entrepreneurial fort, Laurent Branover partage avec Maisons Pariente la vision moderne d’un luxe simple et chaleureux, mais surtout des valeurs humaines très fortes.


Un homme de passion et de résultats

Titulaire d’un Executive Master Management, Technology & Innovation de l’École Polytechnique de Paris, diplômé de l’École Hôtelière de Toulouse, il commence sa carrière à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo à Monaco en 2008, puis devient manager du Raffles Singapour en 2011. Nommé directeur général du Palais Namaskar à Marrakech en 2013 (Oetker Collection), il accoste au bord du Léman pour prendre la direction du palace La Réserve Genève en 2015. Ce parcours hôtelier 5 étoiles se poursuit chez Cheval Blanc Courchevel and White 1921 en 2017. En 2019, il devient Chief Executive Officer des Domaines de Fontenille, où il pilote la stratégie 360° du groupe et l’ouverture d’une collection de 12 hôtels en à peine 3 ans. Laurent Branover est maître de conférences à l’ESTHUA d’Angers et a été nommé Chevalier dans l’Ordre National du Mérite en 2021.

« Après avoir exploré toutes les facettes de l’hôtellerie de luxe en France et ailleurs dans le monde, je suis fier de rejoindre Maisons Pariente qui développe une approche singulière, que je trouve personnellement visionnaire. Je suis très sensible à cette association subtile de raffinement et de simplicité, d’esprit familial et d’excellence. La clientèle évolue en permanence et la famille Pariente maîtrise l’art d’être en affinité avec les envies contemporaines. Je suis très heureux que mon expérience et mes compétences contribuent à la valorisation et au développement de cette stratégie. » Laurent Branover

Le comité de Direction de Maisons Pariente

Guy Bertaud
Guy Bertaud, Directeur Général

30 ans de carrière et d’expériences complémentaires pour un parcours exemplaire à la direction d’hôtels internationaux emblématiques (Le Vendôme au Liban, l’Hôtel de Paris à Monaco, The H Dubaï, Le Grand Hôtel à Bordeaux ou encore Le Plaza Athénée et Le Shangri-La Hotel à Paris). Depuis 2020, il pilote le développement de la collection Maisons Pariente en poursuivant l’ancrage dans le paysage local. Son expertise unique dans l’art de recevoir est un atout pour multiplier les émotions et les expériences des hôtes.

Stéphanie Lancien
Stéphanie Lancien
Stéphanie Lancien, Directrice Commerciale

En 20 ans, elle a acquis une solide expertise commerciale dans l’hôtellerie haut de gamme, notamment pour le marché anglais, d’abord pour le compte des hôtels Le Méridien Paris puis pour le Meurice, avant de découvrir l’hôtellerie 5 étoiles indépendante, comme directrice commerciale du Grand-Hôtel du Palais-Royal puis du Roch Hotel & Spa. Depuis 2020, elle est chargée de toute la stratégie commerciale et tarifaire ainsi que du rayonnement local et international des Maisons.

 

Anne Benichou
Anne Benichou, Directrice Marketing et Communication

Elle débute dans le journalisme, au Vogue Italie puis avec l’équipe d’Anna Wintour au bureau parisien, elle devient Fashion Associate du Vogue américain. En 2009, elle prend la direction de la communication du Ritz Paris. 9 ans plus tard, elle rejoint Oetker Collection et pilote la stratégie globale de communication des 10 hôtels du groupe. Depuis 2021, elle est responsable de l’image, des relations presse, du développement des partenariats, du marketing et de la stratégie globale de communication de Maisons Pariente.

 

Caroline Fontaine
Caroline Fontaine, Directrice des Ressources Humaines

Après des études en école de commerce et une spécialisation en Ressources Humaines, Caroline rejoint le groupe Accor au Novotel Paris La Défense en 2002, aux fonctions d’adjointe de direction en charge des ressources humaines. 8 ans plus tard elle intègre le groupe familial B Signature Hotels & Resorts et devient Directrice des Ressources Humaines du groupe qui compte 7 hôtels, de Paris à la Bretagne et St Barth. Elle consolide ainsi sa riche expertise et développe le service Ressources Humaines en étroite collaboration avec Anne Jousse, propriétaire et CEO de la collection. Le 1er Mars 2023 , Caroline rejoint Maisons Pariente au poste de Directrice des Ressources Humaines.

 

Noëmie Barillère
Noémie Barillère
Noémie Barillère, Responsable Financière

Après 5 ans dans les services financiers du groupe LOV Hôtel (Airelles Collection), elle rejoint les équipes de Michel Reybier en 2014, pour l’ouverture de l’hôtel La Réserve Paris, en tant que Responsable administrative et financière. En 2017, elle rencontre Leslie Kouhana et a un coup de cœur pour le projet de Maisons Pariente. Elle dirige le pôle financier du groupe et met toute son expertise dans les différents business plans des hôtels.

Flore Gallet
Flore Gallet, Responsable des Achats

D’abord réceptionniste au Pearl Beach, elle rejoint le Shangri-La Paris en 2019. Le palace parisien lui permet d’acquérir les fondamentaux de son métier d’acheteuse, d’abord comme coordinatrice puis comme responsable. Depuis 2021, elle met en place la stratégie globale achats de Maisons Pariente : nouveaux contrats, logiciel de gestion des achats et des stocks, stratégie RSE… Elle participe activement aux projets de développement de la collection.

 

Sébastien RomiszviliSébastien Romiszvili, Responsable des Projets FF&E, OS&E, en charge de la RSE

Il débute au Bristol Paris (groupe Oetker Collection) à différentes fonctions au spa et à la direction housekeeping du palace. Il devient ensuite chef de projet FF&E et OS&E pour une agence de procurement et collabore avec Pierre-Yves Rochon, RDAI ou encore Humbert & Poyet. Il devient responsable FF&E et OS&E de Maisons Pariente en 2020. Depuis octobre 2022, il est également chargé de toute la partie développement durable et RSE pour la collection.

Communiqué de presse

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article