Four Seasons, Marriott, Peninsula, parcours d’excellence

Brice Delclos,  qui a collaboré près de 12 ans avec Four Seasons ( évoluant régulièrement de 2003 à 2015 jusqu’à occuper le très convoité et exigeant poste de Directeur de la Restauration (Director F&B) au sein de plusieurs établissements de la marque de luxe canadienne), va donc succéder à un hôtelier historique à la tête de l’emblématique Hôtel de Paris•Saint-Tropez depuis près de 3 saisons, Pierre Ferchaud.

Passé par le Four Seasons Terre Blanche entre 2003 et 2009 puis transféré sur d’autres établissements du groupe de luxe canadien, Brice rejoindra en 2015 le Marriott Prince de Galles Paris en qualité de Directeur Général Adjoint (Deputy GM) avant d’être nommé Directeur du très prestigieux hôtel Peninsula en 2018, dernier né, alors, des Palaces parisiens.

À Saint-Tropez, le futur Directeur Général de l’Hôtel de Paris Saint-Tropez retrouvera un établissement « à taille humaine », une destination « resort », une maison iconique dans sa région natale, région où il compte de nombreux amis et relations.

Heureux hasard, l’un de ses voisins hôteliers sera… Mauro Governato, actuel Directeur des Airelles Saint-Tropez et qui fut par deux fois le Directeur Général de Brice Delclos, au Four Seasons Terre Blanche et au Peninsula….

 

Une intronisation progressive, gage de succès

Intronisé par Pierre Ferchaud. on ne peut rêver meilleur handover auprès de celui qui est, depuis plusieurs décennies, la référence ultime en matière d’hôtellerie de prestige en France.

Innovation heureuse, cette succession au poste de Directeur Général se fera progressivement comme c’est le cas dans la plupart des grandes entreprises du secteur industriel  mais encore bien trop rare en hôtellerie !

Ainsi, Pierre Ferchaud. accompagnera la prise de fonction de Brice Delclos pour la prochaine saison, un « handover » progressif gage de réussite !

Après les chiffres estivaux historiques réalisés par l’hôtel tropézien 5*, Brice Delclos prendra officiellement ses fonctions le 1erfévrier 2023, année du 10ème anniversaire de la renaissance de l’Hôtel phare de St Tropez.

Interrogé par nos soins, Brice Delclos déclare « C’est un grand honneur que de succéder et d’être accompagné pour la prochaine saison par l’hôtelier qu’est Pierre ! Ravi également de superviser l’exploitation de cet hôtel tropézien rendu iconique par la volonté de sa propriétaire ! » 

Et Pierre Ferchaud. d’ajouter « De nombreux candidats ont été pressentis pour occuper ce poste, tous de grande qualité. Ce qui a fait la différence ? En dehors de l’évidente expertise de Brice, sa proximité managériale a été un argument de poids car l’âme de l’hôtel est le fruit d’une équipe qu’il importait de conforter, de fidéliser ».

- Publicité 4 -