Nomination, Canada | Jean-Louis Souman nommé à la tête de l’emblématique « Windsor Arms » de Toronto
Un communiqué de presse nous informe de la nomination de Jean-Louis Souman à la tête du Windsor Arms de Toronto. Un nouveau challenge pour celui que l’on a connu pendant de nombreuses années dans l’équipe dirigeante du Bristol Paris.
40 ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe entre la France et le Canada
Originaire de Bourgogne, Jean-Louis Souman (Ecole Hôtelière Jean-Drouant Paris 1969• Cnam D.E.C.S. 1978) a été, durant près de 28 ans, membre de Comité de Direction et directeur du Palace Le Bristol Paris, évoluant aux côtés des personnalités émérites du secteur : on pense bien sûr à Pierre Ferchaud ou bien encore Jean-Paul Lafay !
En 2011, il quittera Paris et le Bristol pour le Québec où il supervisera pendant près de 6 années l’Auberge Saint-Antoine Relais & Châteaux.
En 2016, à la recherche d’un nouveau challenge, il opta pour le conseil : une façon de se ménager du temps pour pratiquer sa passion sportive, le « vélo ».
Se partageant entre les deux continents et les deux pays chers à son coeur, il interviendra régulièrement en qualité de conseil pour des établissements aussi prestigieux et singuliers que l’Hôtel-Musée Premières Nations au Québec.
Désormais, le voilà à la tête du Windsor Arms Toronto, « hôtel/condo » développé par un entrepreneur hors du commun, George Friedman.
George Friedmann, président du Windsor Arms, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Jean-Louis pour gérer l’un des hôtels les plus renommés de Toronto à Yorkville, reconnu pour son histoire emblématique et son architecture et son design spectaculaires. Jean-Louis a prouvé qu’il était un leader influent dans certains des meilleurs établissements du monde et nous savons que ses compétences et son expertise amélioreront encore le légendaire hôtel Windsor Arms. »
Commentant son nouveau rôle, Jean-Louis a déclaré : « Je suis impatient d’apporter mon expertise à une ville canadienne aussi importante et dynamique et de diriger une équipe qui se consacre constamment à l’amélioration de l’expérience client dans un hôtel au patrimoine légendaire tel que le Windsor Arms Hotel. Nous travaillerons ensemble pour assurer un service impeccable et apporter de merveilleux souvenirs à nos clients et à nos collaborateurs. Je tiens à remercier M. Friedmann pour cette merveilleuse opportunité. ».
Félicitations Jean-Louis Souman et tous nos voeux de réussite !