B&B HOTELS, leader européen de l’hôtellerie économique, annonce la séparation des fonctions de Président et de Directeur Général, précédemment assurées par Fabrice Collet. À cette occasion, Céline Vercollier, CFO du groupe depuis 2017, est promue Directrice Générale.
Cette nouvelle organisation s’inscrit dans le cadre des célébrations des 35 ans de B&B HOTELS en 2025, et vise à soutenir les objectifs ambitieux de croissance et d’internationalisation de la marque.
Céline Vercollier (NEOMA Business School, 1997), qui a joué un rôle clé dans l’expansion de l’entreprise ces dernières années, aura pour mission de renforcer la position de leader de B&B HOTELS dans le secteur de l’hôtellerie économique. Fabrice Collet, désormais Président, se concentrera sur les projets stratégiques de diversification.

Damien Martin (Arts et Métiers ParisTech – École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers, 1999) rejoint également le groupe en tant que Chief Financial Officer (CFO), apportant ses 25 ans d’expérience dans la finance et un solide parcours dans les environnements internationaux en forte croissance.
A propos de B&B HOTELS | Fondé à Brest en 1990, B&B HOTELS est l’une des chaînes hôtelières économiques les plus importantes d’Europe. Le groupe dispose d’un réseau de 883 hôtels répartis dans 17 pays, en Europe, au Brésil et aux Etats-Unis, dont la moitié en France. B&B HOTELS connaît une croissance exponentielle, son réseau ayant doublé de taille depuis 2019. Positionné sur le segment value-for-money, B&B HOTELS a pour mission d’offrir à ses clients une expérience de qualité au meilleur prix. Empathie, intégrité, inclusion, simplicité et entrepreneuriat sont les valeurs fondatrices de l’entreprise. B&B HOTELS est également activement engagé en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises. Pour répondre aux attentes des consommateurs et donner de la crédibilité et de la transparence à ses actions visant à avoir un impact social et environnemental positif, B&B HOTELS est désormais certifié en matière de développement durable par l’organisme indépendant SOCOTEC. Goldman Sachs est l’actionnaire majoritaire depuis 2019. |