jeu 25 juillet 2024,
19.4 C
Paris

Nomination, Champagne | Christophe Raoux nouveau Chef Executif du Royal Champagne Hotel & Spa

Christophe Raoux incarnera dès cet été la nouvelle partition culinaire du célèbre établissement 5 étoiles en prenant la responsabilité des cuisines du restaurant gastronomique Le Royal, du Bellevue, de l'Abysse Bar & Terrasse ainsi que de l'offre événementielle de l'hôtel.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

C’est une nouvelle page gastronomique qui s’ouvre pour le Royal Champagne Hotel & Spa en accueillant son nouveau Chef Exécutif Régional, Christophe Raoux.

Disciple du Chef Alain Ducasse, vendéen d’origine et sacré Meilleur Ouvrier de France en 2015, cet amoureux de la nature, des bons produits et de l’effervescence du Champagne s’installe dans la région pour la première fois : curieux et impatient de révéler le meilleur de cette terre d’exception qu’il affectionne depuis toujours.

 « Je suis ravi d’accueillir le Chef Christophe Raoux dans les équipes du Royal Champagne Hotel & Spa. Ayant eu le privilège de collaborer de nombreuses fois avec lui par le passé, je n’ai aucun doute que son envie insatiable de créer une cuisine authentique et sincère saura parfaitement se marier avec les trésors de notre région et élever l’expérience gastronomique du Royal Champagne au plus haut. » Vincent Parinaud Directeur du Royal Champagne Hotel & Spa

« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de ce nouveau challenge au sein du Royal Champagne Hotel & Spa. La Champagne est une région que j’affectionne particulièrement et je suis ravi de pouvoir mettre en avant toutes les richesses de ce merveilleux terroir. Nous aurons à cœur de proposer une cuisine simple, de goût mais avec ce supplément d’âme qui m’est cher. Les équipes et moi-même travaillons d’ores et déjà pour offrir une expérience culinaire à notre image : sincère et généreuse. » Le Chef Christophe Raoux 

UNE CUISINE DE L’INSTANT & DE SAISON

L’histoire commence en Vendée où aux côtés de son grand-père boucher et de sa grand- mère, il apprend le goût du bon. L’histoire se poursuit dans des établissements prestigieux tels que le Ritz, où il noue des amitiés et se forme sous la tutelle de Guy Legay, MOF en 1972. Son parcours est ensuite marqué par des expériences de haute volée et des rencontres déterminantes, notamment avec Alain Ducasse qui lui confiera le poste de Chef Exécutif du groupe mais aussi l’ouverture du restaurant le Jules Verne. Il brillera également dans les cuisines de l’Intercontinental puis au Peninsula pour lequel il décrochera une étoile au Guide Michelin pour le restaurant l‘Oiseau Blanc en 2020. Élu Meilleur Ouvrier de France en 2015, il souhaite pouvoir transmettre avec passion et discrétion son savoir-faire. Alain Ducasse lui confiera le poste exigeant de Chef Exécutif des Ecoles Ducasse Paris Campus. Puis il rejoindra les Restaurants & Brasseries Bocuse en tant que Premier Chef Exécutif. Christophe Raoux est unanimement reconnu par ses pairs pour ses qualités techniques, professionnelles et humaines. Aujourd’hui c’est une nouvelle page qui s’ouvre pour cet ambassadeur d’une cuisine réconfortante, de l’instant et de saison qu’il partagera aux côtés de Claire Santos Lopes – Chefte Pâtissière, Philippe Marques – Chef Sommelier et Grégory Charlier, Directeur de Salle. Ensemble, ils ecriront la nouvelle histoire culinaire de cet écrin. Le Chef prendra également la responsabilité des projets de développements du groupe Champagne Hospitality en France métropolitaine.

Le Chef proposera sa nouvelle carte dès juillet 2024 après une passation avec le Chef Paolo Boscaro qui rejoindra quant à lui Paris pour de nouveaux challenges.

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos