« Christophe Murphy est véritablement un pionnier. Il a rejoint la destination parisienne durant sa phrase de pré-ouverture en 1991 en tant que responsable adjoint des opérations de sécurité pour en prendre la tête 3 ans plus tard. De 1998 à 2000, il sera nommé Senior Manager.
Dès septembre 2000, après la sécurité, Christophe Murphy opère un virage professionnel en devenant hôtelier ; il devient Manager en charge des opérations du Disney’s Hotel New York.
Directeur des opérations de Disney Village puis en charge des opérations de production et divertissement ainsi que du Costuming de Disneyland Paris de septembre 2003 à janvier 2005, c’est en 2015 que Christophe bénéficiera d’une formidable évolution en devenant vice-président des opérations de voyages et relations clients.
Dès lors, il bénéficiera de promotions prestigieuses devenant vice-président en charge de l’intégration et de l’optimisation des affaires du Resort puisvice-présidents Produits de la destination.
En septembre 2021, il est nommé vice-président de Walt Disney Attractions Japan, fonction qu’il occupait toujours avant sa nomination comme directeur général adjoint des opérations de Disneyland Paris. » (Notre édition du 17 mars 2023)