Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans l’hôtellerie de luxe, Harun Dursun supervisera tous les aspects du nouveau complexe hôtelier de luxe, qui comprend un hôtel à l’architecture époustouflante, un port de plaisance pour superyachts, des résidences exclusives et une multitude de restaurants et espaces de loisirs. Sa nomination intervient à un moment stratégique pour le groupe Jumeirah, qui identifie activement des projets pour étendre sa présence internationale dans des destinations clé.
Thomas B. Meier, directeur de l’exploitation du groupe Jumeirah, déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir Harun Dursun en tant que directeur général du Jumeirah Marsa Al Arab . La propriété est un ajout essentiel au portefeuille croissant d’hôtels de luxe exceptionnels du groupe Jumeirah, et nous sommes convaincus que son expertise en matière opérationnelle et de création d’expériences client sans égales apportera un vrai dynamisme au Jumeirah Marsa Al Arab . »
M. Dursun rejoint le groupe Jumeirah, fort d’une expérience solide, notamment dans les hôtels Mandarin Oriental et Hyatt, où il s’est imposé comme un hôtelier très performant. La satisfaction exceptionnelle des clients, les résultats financiers et les rendements élevés qu’il a obtenus lui ont valu une excellente réputation et une reconnaissance internationale dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. Reconnu pour sa stratégie de marque et sa vision, Harun Dursun apporte également une grande expérience dans la pré-ouverture d’hôtels et de restaurants de luxe avec un attention toute particulière portée au service et au parcours du client.
M. Harun Dursun commente : « Je suis ravi de diriger l’équipe du Jumeirah Marsa Al Arab et je me sens privilégié de participer à un nouveau chapitre aussi important pour le groupe. Ce lieu emblématique marquera une nouvelle ère pour Jumeirah Hotels and Resorts et établira de nouvelles normes en matière d’hôtellerie de luxe. J’ai hâte de me lancer dans cette aventure passionnante et d’offrir à nos clients des expériences inoubliables. »
Doté d’un design avant-gardiste conçu par l’architecte Shaun Killa, le Jumeirah Marsa Al Arab a été magnifiquement aménagé pour transformer le glamour nautique d’une époque révolue en un havre de vie moderne. Il comprend des espaces de bien-être et de loisirs spécialement intégrés et une vaste gamme de restaurants. Avec toutes les chambres offrant une vue panoramique sur le golfe arabique, cette propriété marquera une nouvelle ère pour le groupe Jumeirah.
À propos du groupe Jumeirah
Groupe international d’hôtellerie de luxe et membre de Dubai Holding, Jumeirah Hotels & Resorts exploite un portefeuille de 24 établissements (environ 6 500 clés) au Moyen-Orient, en Europe et en Asie.
Le groupe est composé d’établissements parmi les plus prestigieux au monde, de l’hôtel emblématique Burj Al Arab Jumeirah aux somptueux palais arabes de Madinat Jumeirah à Dubaï, en passant par un resort contemporain sur l’île paradisiaque d’Olhahali aux Maldives et l’expression parfaite de la Dolce Vita italienne sur l’île de Capri. Qu’il s’agisse du classique revisité Carlton Tower Jumeirah au coeur de Belgravia à Londres, ou du décor futuriste du Jumeirah Nanjing, la marque Jumeirah est synonyme d’excellence du service
et d’expériences exceptionnelles pour tous ceux qui franchissent ses portes. Au-delà de ses hôtels et resorts, le Groupe Jumeirah se consacre également à la gastronomie, en associant les cuisines les plus variées à des cadres spectaculaires pour créer des moments inoubliables qui méritent d’être partagés. Avec plus de 85 restaurants dans son portefeuille, le Groupe Jumeirah propose des concepts primés, tels que Sal, KAYTO, Shimmers et French Riviera, qui jouissent d’une réputation d’excellence culinaire, ainsi que des restaurants étoilés au guide Michelin comme Shang High et L’Olivo. La santé et la sécurité des clients et collaborateurs sont la priorité absolue de Jumeirah. Le Groupe a mis en place une série de mesures de protection dans tous ses hôtels, tout en respectant strictement les directives gouvernementales respectives de chaque pays.