- Publicité Top Ad -

Un parcours singulier…

Avant d’être un spécialiste reconnu des ressources humaines, Édouard Gandoin a eu une «autre vie» (ou première partie de carrière) aux antipodes de son actuel Métier.

En effet, jusqu’au début des années 2000, Édouard Gandoin était…sportif de haut niveau, golfeur professionnel.

Ce passé de sportif lui permet aujourd’hui de pouvoir compter sur les qualités intrinsèques de sa spécialité d’alors : concentration, gestion du stress, analyse rapide et précise de l’environnement, endurance et bien évidemment, une capacité à se fixer des objectifs et à élaborer un plan d’action.

Spécialiste du Droit Social et des Relations Sociales

C’est en 2002 qu’il entama sa reconversion professionnelle en optant pour le Métier de Juriste en Droit Social.

Après le Conservatoire des Arts et Métiers (Administration et Gestion du Personnel), il compléta son Cursus par un Master Droit Social et Ressources Humaines (Faculté de Nantes – 2005).

À peine diplômé, il fut d’abord juriste contentieux pour un syndicat de salarié où il représenta les salariés devant le Conseil de prud’hommes, la Cour d‘appel et le TASS. Il rejoindra par la suite le syndicat professionnel en qualité de chargé de mission Ressources Humaines pour la Fédération Française du Bâtiment afin d’accompagner les 400 entreprises adhérentes.

« Que ce soit pour un syndicat ou une fédération patronale, un bon juriste se construit non seulement sur une expertise « Droit » mais également sur les valeurs fondamentales que sont la discrétion, la confidentialité, la loyauté et l’humilité » Édouard Gandoin.

Entretemps, son expertise « Droit Social » lui permit d’être enseignant vacataire à la Faculté de Droit de Nantes.

Depuis 2016, Édouard Gandoin était Directeur Adjoint des Ressources Humaines de l’Hôtel Carlton Intercontinental de Cannes (430 salariés) avec comme spécialité, les relations sociales (il fut ainsi le Président du CE, CHSCT et du CSE depuis sa nomination à ce poste).

C’est donc non seulement un généraliste des Ressources Humaines  expert en Droit social qui rejoint le flaship Accor  mais également un homme aux qualités humaines éprouvées. Bonne pioche pour le Groupe Accor et surtout pour le Pullman Paris Montparnasse.

 

 

- Publicité 4 -