lun 28 novembre 2022
10.7 C
Paris

Nomination | Étienne Leroy, Chef pâtissier de la création sucrée chez Lenôtre

Sacré champion du monde de pâtisserie en 2017, Etienne Leroy rejoint la maison Lenôtre en tant que Chef pâtissier de la création sucrée, sous l’égide du Chef Guy Krenzer, Directeur de la création Lenôtre et doublement sacré un des Meilleurs Ouvriers de France.​

Must read

Un grand Chef Pâtissier français


Au parcours d’excellence


C’est lors d’un voyage au Canada que son oncle pâtissier lui partage l’art du métier. Etienne Leroy se découvre une passion pour l’infinité de couleurs, jeux de textures et parfums que la pâtisserie lui permet d’expérimenter. ​

Après avoir suivi une formation dans une école hôtelière, il se rend à Paris afin de perfectionner ses connaissances. Il fait ses classes dans les plus grandes maisons et perfectionne ainsi son art avant de remporter en 2017 le Championnat du Monde de Pâtisserie. ​

(ext.Communiqué)  ​
​Après avoir fait ses classes dans les plus grandes maisons, Etienne Leroy décide de mettre son talent au service des autres, en faisant perdurer l’excellence de la pâtisserie française. Son arrivée ouvre un nouveau chapitre de la Maison, comme le  commente Guy Krenzer, Directeur de la création Lenôtre :

« Nous sommes très fiers de vous annoncer l’arrivée d’ Etienne Leroy, fraîchement nommé nouveau Chef pâtissier de la création sucrée au sein de la Maison.
Sous l’égide du Chef Guy Krenzer, Directeur de la création, ce Lauréat 2017 du titre de champion du monde de pâtisserie sera en charge de la création sucrée.

C’est avec une envie sincère de partager son savoir-faire et sa créativité à toutes les générations de pâtissiers, qu’Etienne Leroy mettra tout son talent au service de la Maison.
Transmission, bienveillance et excellence seront les maîtres-mots de son quotidien chez Lenôtre. Son arrivée ouvre un nouveau chapitre pour la Maison, nous avons hâte de vous dévoiler ses prochaines créations ! »

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »