Accueil Carrière Nomination | Frédéric Picard : un nouveau chapitre en tant que Senior...

Nomination | Frédéric Picard : un nouveau chapitre en tant que Senior Industry Specialist à l’IFC

Après avoir dirigé Glion, Frédéric Picard rejoint l'IFC (International Finance Corporation), émanation de la Banque Mondiale.

Frédéric Picard @ credit Glion

Frédéric Picard, ancien directeur général du Glion Institute of Higher Education (« Glion »), a récemment annoncé son nouveau rôle en tant que Senior Industry Specialist au sein de l’International Finance Corporation (IFC*). Dans ce cadre, il accompagnera et conseillera des projets de développement hôtelier à travers plusieurs régions stratégiques, notamment l’Amérique Latine, les Caraïbes, le Moyen-Orient, les pays d’Afrique francophone et l’Europe de l’Est.

(*) La Société financière Internationale  (International Finance Corporation) est une organisation du Groupe de la Banque mondiale consacrée au secteur privé. Créée en 1956, son capital est détenu par 185 pays membres.

Fort de son expertise acquise à la tête du prestigieux institut suisse et de ses expériences passées au sein de groupes hôteliers de premier plan à travers le Monde, Frédéric Picard apporte une vision approfondie et une expérience unique du secteur hôtelier, qu’il met désormais au service de projets à fort potentiel international. Son rôle à l’IFC consistera à soutenir le développement de l’industrie hôtelière dans des régions en pleine croissance, contribuant ainsi à l’amélioration des infrastructures et au développement économique.

Dans son communiqué, Frédéric Picard se réjouit de renouer des liens avec ses anciens collègues et partenaires commerciaux du Monde entier. Ce nouveau défi s’inscrit dans la continuité de sa carrière, marquée par un engagement fort pour l’innovation et l’excellence dans l’hôtellerie internationale.

Ce rôle au sein de l’IFC représente une opportunité pour Frédéric Picard de contribuer à la création d’opportunités de développement hôtelier durable tout en favorisant les échanges entre les différents acteurs du secteur. Avec de surcroît une dimension humaine (diversité, équité et inclusion) correspondant parfaitement à sa vision de l’économie « au service du développement et de l’humain ».

Une nouvelle aventure qu’il aborde avec enthousiasme et détermination, dans un secteur en perpétuelle évolution.

Félicitations Frédéric.