Nomination, Grèce | Gerald Krischek à la tête de One & Only Aesthesis

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

18 ans. C’est le temps écoulé edepuis la dernière aventure professionnelle grecque de Gerald Krischek

En effet, en 2007 Gerald Krischek quittait Athènes et l’iconique Hôtel Grande Bretagne.

Article inline ad ☟
Février 2025, de retour en Grèce à la tête du One & Only Aesthesis, prenons le temps de revenir sur la carrière de cet exceptionnel hôtelier

Aux dires de nombreux professionnels interrogés, Gerald Krischek est bien plus qu’un dirigeant : c’est un architecte d’expériences inoubliables, un passionné de l’hôtellerie de luxe dont la carrière se dessine comme une mosaïque de succès et de défis relevés avec brio.

Avant de re-poser ses valises en Grèce, Gerald Krischek a marqué de son empreinte le paysage hôtelier parisien pendant près de dix ans. À la tête du Prince de Galles, a Luxury Collection Hotel (Marriott), il a transformé cet établissement en une référence absolue du luxe, avec ses 159 chambres, dont 44 suites, et son bar primé, couronné meilleur bar d’hôtel en France. Sous sa direction, l’hôtel a collectionné les distinctions prestigieuses, de Travel & Leisure à Forbes, devenant un incontournable des touristes amoureux de Paris.

Article inline ad 1 ☟

Mais Paris n’était qu’une étape dans un parcours déjà bien rempli. À Vienne, de 2011 à 2015, Gerald a redonné vie à l’Hôtel Bristol (Marriott), joyau de l’hospitalité autrichienne. Il a mené avec succès sa rénovation et son repositionnement, tout en obtenant les faveurs du Condé Nast. Avant cela, à Salzbourg, il avait dirigé l‘Hotel Goldener Hirsch (Marriott), où il a su allier tradition et modernité, tout en atteignant les scores de satisfaction client les plus élevés d’Europe.

Son expertise ne se limite pas à la gestion d’hôtels. En tant que Director Brand Management, EAME pour les marques St. Regis et The Luxury Collection (alors chez Starwood Hotels & Resorts), Gerald a été le gardien de l’identité de ces icônes du luxe en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Il a piloté des initiatives stratégiques, partagé les meilleures pratiques et renforcé l’image de ces marques auprès d’un public exigeant.

La Grèce, cependant, occupe une place particulière dans son parcours. En tant qu’Area Director of Sales & Marketing pour l’Hotel Grande Bretagne à Athènes (Marriott), il a joué un rôle clé dans le repositionnement de cet établissement après une rénovation spectaculaire de 100 millions de dollars. Il a également dirigé les stratégies de vente et de marketing pour 11 hôtels en Grèce, à Chypre et en Turquie, tout en atteignant des performances financières exceptionnelles, dont un GOP record de 36,75 % en 2006.

Aujourd’hui, à la tête du One & Only Aesthesis, Gerald Krischek continue d’écrire son histoire, celle d’un homme qui a su transformer chaque défi en opportunité, chaque établissement en une destination à part entière. Avec lui, le luxe n’est pas seulement une promesse, mais une expérience vécue, où chaque détail compte et chaque séjour devient une histoire à raconter.

À la une

360°, tour du monde de l’actu’ du 25.09.2026 | De Quimper aux Maldives en passant par Venise et le Nil

🔎 Tendance du jour : l'hôtellerie prend le large. Lagune vénitienne de Tronchetto à...

Europe | Extendam lance le FPCI Hotels Premium II, dédié à l’hôtellerie premium européenne

Extendam poursuit le renforcement de sa gamme de véhicules dédiés à l'hôtellerie. La société...

Japon | KKR cède 16 hôtels Four Points Flex by Sheraton à un investisseur institutionnel mondial

KKR a annoncé depuis Tokyo que des fonds gérés par la société d'investissement ont...

Palma de Majorque, Espagne | Marta Barceló Fontirroig nommée vice-présidente EMEA de Barceló Hotel Group

Une double casquette entre l'EMEA et les États-Unis Grupo Barceló a officialisé le 24 septembre...

Mouvements