jeu 5 décembre 2024,
5 C
Paris

Nomination, Hong Kong | Steve Desobeau, de footballeur professionnel à Directeur du Bien-Être pour le Rosewood Hong Kong

Steve Desobeau est le nouveau Directeur du Bien-Être du Rosewood Hong Kong. Steve Desobeau, expert du bien-être, c'est un changement de paradigme pour les hôteliers à la recherche de leurs futurs "Directors of Wellness" ou futurs "Resorts Managers". En effet, loin des habituel.le.s les professionnel.les venant de l'univers de la beauté ou de disciplines déclinées de philosophies orientales, Steve Desobeau est, quant à lui, issu du sport de haut niveau.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Depuis 2021 à la tête du  Spa de La Réserve Genève, Steve Desobeau vient donc de rejoindre le Rosewood Hong Kong en qualité de « Director of Wellness »

Un sacré parcours pour celui qui était encore, il y a quelques années, footballeur professionnel !

C’est en 2010 que Steve Desobeau a entamé une totale reconversion en obtenant un diplôme de podologue auprès de l’Institut National de Podologie. Après 3 années de formation, il a découvert l’hôtellerie en enchaînant  sur un premier poste à Maurice puis un second aux Maldives.

Formé mais surtout passionné, son extrême connaissance du corps humain, de son fonctionnement lui a permis d’être reconnu quant à la qualité de ses soins : après ces premières expériences réussies, Steve a été recruté par le  Saint-Régis à Singapour où il fut initiateur d’un concept de soin des pieds « sur-mesure » et premium. S’ensuivirent passages télé, interviews…

Le succès a été total avec des réservations bloquées sur 2 mois !

Après cette aventure singapourienne, Steve fut rattrapé par le Monde du sport de haut niveau et rejoint comme podologue officiel la WTA (association sportive des joueurs et joueuses de tennis).

Après ces 5 années passionnantes auprès de l’association, entre tours du Monde et perfectionnement permanent auprès de sportifs et sportives de haut niveau appréhendant d’une façon globale les soins (mental, physique avec une alimentation « sur-mesure »), Steve s’est vu « rattraper » par l’univers hôtelier : en effet, les  propriétaires du Ritz Carlton de Singapour l’ont appelé et lui ont proposé un « challenge que l’on ne peut pas refuser » : relancer l’univers ‘Spa et Fitness » de ce « navire » de 608 chambres avec 50 collaborateurs à superviser dans son service. Il y restera 5 années avant un retour en Europe au sein de l’emblématique La Réserve à Genève comme Directeur du Spa.

Lors d’un récent entretien, Steve Desobeau nous avait fait part de son envie de voyage et ambitionnait de développer d’une façon plus globale sa vision du Bien-Être dans « l’hospitality ».

Avec ce nouveau challenge en qualité du Directeur Bien-Être (Director of Wellness) pour le Rosewood Hong Kong, c’est désormais chose faite.

Parions qu’à l’avenir, confrontés au développement des établissements lifestyle ou écolodges tournés vers le Bien-Être, de plus en plus de sportifs de haut niveau intégreront  notre univers de l’hospitality.

Félicitations Steve !

Communiqué

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos