L’appel du coeur !
Pour beaucoup d’hôteliers, l’expatriation, passage obligé dans une carrière, est souvent vécue comme une parenthèse professionnelle heureuse et bénéfique et surtout, plus ou moins longue !
Cependant, expérience vécue, il est très rare d’en oublier ses racines au point de vouloir quitter définitivement son pays.
Après plusieurs années d’expatriation, le retour chez soi est toujours une épreuve pleine d’interrogations et mère de tous les doutes. En dehors des conditions économiques des postes proposés en Europe, c’est souvent la gestion des ressources humaines, du management qui est souvent source d’incompréhensions.
Mais il existe des hôteliers dont l’intelligence relationnelle, supérieure à la norme, leur permet de s’adapter à tous les contextes culturels, à créer du lien et à adapter presque instinctivement leur façon de manager.
Pour eux, les « citoyens du Monde », le retour dans leur pays d’origine n’est jamais un problème.
Daniele Vastolo (Ecole Hôtelière de Naples Ottaviano 1990 • General Manager Program Cornell Singapour 2008) est de ces hôteliers, véritables pionniers armés de leur seule expertise et d’un éternel optimisme. Passé par les plus grandes enseignes internationales depuis ses débuts comme Chef de Réception du President Wilson Genève en 1991, il a depuis, parcouru le Monde, des Seychelles à la Malaisie, de Doha à Dubaï, de Tunis aux Îles Grenadines en passant par Beyrouth.
Singularité qui ne fait que confirmer son fort quotient émotionnel, en dehors de la « pure hôtellerie », Daniele fut également Directeur Général de Nikki Beach Hotels & Resorts EMEA (« Group Director of Operations & General Manager » exactement • 2010 2016) ou encore de Zulal Wellness Resort (2019 2022).
Après Constance, Kempinski et bien d’autres compagnies exceptionnelles, Daniele a passé une dernière année à la tête du Lux* Grand Baie à Maurice, le voilà donc sur sa terre natale à la tête du fantastique et iconique Armani Hotel Milan, une création conjointe d’Emaar Hospitality et de Giorgio Armani SpA.
Félicitations Daniele et bon retour « à la Maison » !