ven 2 décembre 2022
4.9 C
Paris

Nomination • Jean Louis Detaille à la tête de ValVital Nancy

Que de rebondissements avec ce projet du Grand Nancy Thermal ! Après la décision du tribunal administratif en 2021 de résilier le contrat qui liait la Métropole du Grand Nancy à l’entreprise ValVital en charge de la conception et l’exploitation de « Nancy Thermal », la médiation menée après le jugement a permis la relance du projet avec, en toile de fond, la minoration de la contribution de la Métropole et donc, pour les finances locales. Saluons également l'arrivée à la tête du projet d'un vétéran de l'hôtellerie restauration, Jean Louis Détaille.

Must read

Passé, en début de carrière, par Le Lutetia , le « caterer » Saresco et surtout par SSP où durant 8 années, Jean Louis Detaille (Lycée Hôtelier Nice BTS 1981, Master Finance Dauphine 1991) se développera jusqu’à  devenir Directeur Financier Régional (140 millions d’euros de CA) dans ce qui constitue (la restauration commerciale concédée) la « Mecque » de la gestion centimière.

En 2004, Jean Louis Detaille intégrera Pierre et Vacances (P&V ) et y sera nommé Directeur financier. Il quittera le groupe P&V en 2008 avant d’y revenir en 2015 comme généraliste en étant nommé Directeur Général du Center Parcs  historique de Verneuil-sur-Avre. Très rapidement il enchaînera sur le projet Villages Nature Paris en qualité de Directeur projet.


En 2018, Jean Louis Detaille s’envolera pour la Polynésie pour diriger l’Intercontinental Moorea jusqu’en mars 2022. Durant cette expérience Polynésienne, l

Le voilà désormais à la tête du projet ValVital qui nécessite non seulement une excellente maîtrise des éléments financiers mais également la capacité à concilier les attentes parfois dissonantes des acteurs du public et du privé. L’homme de la situation donc pour une ouverture prévue été 2023 !

 

SourceLinkedin
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »