Genève_Suisse | Kempinski Hotels annonce la nomination de Karin Raguin au poste de Chief Human Resources Officer (Directrice des Ressources Humaines) du plus ancien groupe hôtelier européen (1897). Karin rejoindra la nouvelle équipe dirigeante chargée de développer et repositionner la marque emblématique de 127 ans, sous la direction de Barbara Muckermann, Directrice Générale du groupe Kempinski.
« Nous sommes ravis d’accueillir Karin Raguin au sein de notre équipe de direction. La vaste expérience de Karin dans le développement de stratégies de talents innovantes et son engagement à construire une culture positive et inclusive sont parfaitement alignés avec nos valeurs. Karin jouera un rôle clé dans la réalisation de notre mission qui consiste à renforcer nos équipes et à favoriser une croissance durable. Avec une équipe dévouée de plus de 19 000 employés dans le monde entier, les personnes sont au cœur de tout ce que nous faisons. Conscients que notre capital humain est notre plus grand atout, nous comprenons qu’améliorer l’efficacité de notre équipe est essentiel à notre succès futur. Nous ne pourrions pas rêver d’une meilleure ambassadrice que Karin, et nous avons hâte de voir l’incroyable impact qu’elle aura sur notre organisation et sur le succès continu de notre équipe » Barbara Muckermann, Directrice Générale du groupe.
Dans son rôle de Chief Human Resources Officer pour Kempinski Hotels, Karin supervisera tous les aspects de la gestion des ressources humaines, y compris la gestion et l’acquisition des talents, la gestion de la performance, la rémunération et les avantages sociaux, la planification de la relève, la conformité, l’apprentissage et le développement, ainsi que l’impact social, garantissant ainsi que Kempinski reste un leader mondial et un premier choix pour les talents de haut niveau.
« Je suis ravie de rejoindre Kempinski, une marque où l’engagement envers l’excellence et le savoir-faire est au cœur de notre mission. Les personnes sont au centre de notre industrie, et j’ai hâte de favoriser une culture qui valorise les talents, nourrit la créativité et défend les valeurs qui rendent cette entreprise exceptionnelle. Ensemble, nous continuerons d’attirer, de développer et d’inspirer les meilleurs talents de l’industrie hôtelière tout en façonnant l’avenir de l’hôtellerie de luxe » Karin Raguin, Chief Human Resources Officer.
Avec plus de 20 ans de carrière dans les ressources humaines dans l’industrie des produits de luxe et de la mode, Karin a occupé le poste prestigieux de Senior Vice President des Ressources Humaines pour LVMH en Chine. Basée à Shanghai depuis 2022, elle a dirigé une équipe solide de plus de 35 responsables de départements dans le domaine des ressources humaines. De plus, Karin faisait partie du LVMH Global Tech Board, une équipe projet axée sur l’utilisation des données et des systèmes pour transformer les ressources humaines.
Auparavant, Karin a occupé d’autres postes prestigieux au sein de LVMH, notamment Vice-Présidente en charge du Talent Management et de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise pour LVMH Amérique du Nord à New York et Directrice mondiale de la gestion de carrière pour LVMH, basée à Paris. Karin a également été VP, Global Talent pour Christian Dior Couture, basée à Paris.
Karin est titulaire d’un Master en Ressources Humaines de l’ISC Paris et est membre du Comité Stratégique International de l’ISC Paris.
La nomination de Karin au poste de Chief Human Resources Officer de Kempinski suit les récentes nominations de Gordon Drake en tant que Chief Financial Officer et de Rasha Lababidi en tant que Chief Product Officer, marquant ainsi un nouveau départ pour Kempinski Hotels.