« Je suis très heureux de passer les rênes de l’entreprise à Dan. Je le connais depuis très longtemps. Il assurera la continuité dans le voyage vers l’excellence que poursuit Belmond tout en repoussant les limites. Je suis convaincu qu’il saura réussir à faire passer l’équipe et la marque au niveau supérieur. » Roeland Vos
Leader reconnu avec 20 ans d’expérience dans l’industrie hôtelière, Dan Ruff a dirigé l’orientation stratégique de Belmond sur l’excellence opérationnelle, commerciale et immobilière au cours des cinq dernières années, guidant les équipes à travers les défis de la pandémie dont Belmond est sorti plus fort que jamais.
Avant de rejoindre Belmond, Dan Ruff a occupé des postes de direction chez Starwood Hotels & Resorts et Wyndham Hotel Group dans les domaines des opérations, de la gestion d’actifs et des fusions et acquisitions, et a siégé au conseil de surveillance de Design Hotels AG. Il a commencé sa carrière chez Credit Suisse First Boston dans la division Investment Banking.
« Je suis vraiment honoré et fier de devenir CEO de cette entreprise exceptionnelle, avec ses collaborateurs hôteliers passionnés et authentiques, et ses propriétés légendaires. Ensemble, nous allons continuer à offrir des expériences de voyage incomparables à nos clients et devenir la marque de voyage de luxe la plus désirable au monde. » a déclaré Dan Ruff.
Dan Ruff rapportera directement à Stéphane Rinderknech, Président-directeur général de LVMH Hospitality Excellence. Il continuera à être basé à Londres où il vit avec sa famille. Originaire de New York, il est diplômé du programme College Scholar de Cornell University, 2001.