Hongkong and Shanghai Hotels, Limited, propriétaire et exploitant de The Peninsula Hotels, a le plaisir d’annoncer que le français Benjamin Vuchot succédera à Monsieur Clement King Man Kwok au poste de Directeur Exécutif et Directeur Général de la Société à compter du 3 mars 2025.
Benjamin Vuchot sera également nommé membre du Comité Exécutif, du Comité Financier et du Conseil de Direction du Groupe et Administrateur de certaines entités du groupe suite à sa nomination au poste de Directeur Exécutif et Directeur Général de la Société.
Conformément aux annonces de la société datées du 15 décembre 2023 et du 13 août 2024, Monsieur Kwok quittera ses fonctions de directeur général et de directeur général de la société à compter du 31 octobre 2024.
« Je suis honoré et ravi de rejoindre The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited. C’est un privilège de travailler pour une entreprise qui s’est bâtie une réputation d’excellence dans l’hôtellerie de luxe et de services exceptionnels depuis plus de 150 ans. The Peninsula Hotels est une marque historique qui incarne l’élégance et le raffinement. En m’appuyant sur cet héritage et cette vision à long terme, je suis impatient de travailler aux côtés de cette équipe exceptionnelle pour imaginer et offrir l’avenir de l’hôtellerie de luxe qui soit à la fois durable et adaptée à notre époque, tout en respectant les valeurs qui ont guidé le succès et l’héritage du groupe. » Benjamin Vuchot
Dans le cadre de la transition, il restera au conseil d’administration en tant que directeur exécutif et conseiller du directeur général jusqu’à la conclusion de l’assemblée générale annuelle de 2025. Mme Christobelle Yi Ching Liao, directrice exécutive et directrice de la gouvernance d’entreprise, sera nommée directrice générale par intérim et membre du comité exécutif et du comité financier de la société à compter du 1er novembre 2024 jusqu’au 2 mars 2025.
Un parcours émérite dans le retail et le Luxe, de Richemont à LVMH
Benjamin Vuchot a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de la vente au détail de luxe auprès de deux groupes mondiaux de premier plan, Richemont et LVMH. Il apporte une vaste expérience dans la conduite de la croissance et de l’expansion des entreprises par le biais de stratégies et d’initiatives innovantes.
Benjamin Vuchot a débuté sa carrière chez Cartier dans les ventes et le marketing à Hong Kong et à Singapour, devenant ensuite directeur de la communication pour l’Extrême-Orient. En 2002, il a occupé le poste de Directeur Général et Président Asie-Pacifique chez Van Cleef & Arpels. Ces deux marques appartiennent au groupe Richemont. En 2011, il a d’abord rejoint le groupe DFS en tant que Directeur Général et Président Régional pour l’Asie du Nord à Hong Kong, poste qu’il a occupé jusqu’en 2017. Il a été nommé Président de l’Asie-Pacifique pour le détaillant de cosmétiques et de parfums Sephora avant de rejoindre le groupe DFS en 2020 pour devenir Président-Directeur Général. Le groupe DFS et Sephora sont tous deux des filiales du groupe LVMH.
Benjamin Vuchot est titulaire d’un Bachelor of Business Administration en commerce international et marketing de l’ESSEC Business School, en France. Il a 52 ans.