jeu 25 juillet 2024,
24.2 C
Paris

Nomination, Monaco | Sébastien Boulogne, Directeur des Opérations Maya Collection

Après 8 années passées à Paris, c'est le retour dans son sud natal pour Sébastien Boulogne ! Le voilà désormais Directeur des Opérations pour une marque emblématique de la Principauté de Monaco !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Sébastien Boulogne (BTS Hôtellerie Restauration, 2014 • Aix-en-Provence) n’aura pas attendu 10 ans pour réaliser un de ses rêves. Après ses débuts au Grand Hôtel du Roi René MGallery  à Aix en Provence et après être « monté » à la Capitale pour vivre sa passion pour la restauration, le voilà de retour dans son Sud et pas n’importe où ! Le voilà « en principauté » en qualité de Directeur des Opérations pour Maya Collection ! Sacré parcours pour ce jeune restaurateur dont le talent, le sérieux et surtout l’abnégation ne sont plus à prouver tant son parcours, « entre brasseries de luxe énergivores et exigeantes » et « lounges structurants et innovants »  du microcosme parisien, est exceptionnel.

Flashback.

À peine arrivé à Paris en janvier 2015, il « débarque » au sein de la Brasserie « Le Napoléon » avant d’intégrer rapidement une institution chic parisienne « Chez Francis » (Groupe Richard) en qualité de Maître d’hôtel. Mi-2016, il rejoindra « La Mère Catherine« , brasserie incontournable de la de la Butte Montmartre.

En 2018, Directeur d’exploitation, il participe à l’ouverture du « Rural » de Marc Veyrat au Palais des Congrès de la porte Maillot.

Courant 2019, il est remarqué puis recruté pour le Beefbar Paris et Anahi, établissements parisiens, propriété du monégasque d’adoption, Riccardo Giraudi, Directeur Général de Giraudi Group. Pendant plus de 3 années il va assurer les fonctions de Directeur des exploitations de ces hauts lieux parisiens !

Février 2023. Sébastien Boulogne Directeur des Opérations de Maya Collection.

Le groupe monégasque dirigé par l’excellent Richard Maria est actuellement en plein développement et nombreux sont les opérateurs internationaux qui cherchent à décliner, au sein de leurs établissements hôteliers, les concepts « chic et glamour » et les formidables cuisine « fusion »et/ou ethniques déclinées proposées par les enseignes du groupe (lire encadré ci-après et écouter l’interview de Richard Maria). Dores et déjà, on peut ainsi retrouver les enseignes du groupe à  Dubaï, Porto Montenegro, Mykonos ou bien encore, Riyadh.

Toute l’équipe LTH souhaite plein succès à Sébastien au sein de Maya Collection !

La raison de ce succès « Maya gantesque » (pour reprendre le même procédé d’aphérèse pour qualifier leurs restaurants ) trouve certainement son origine dans la qualité de cette même production culinaire mais également dans le design des restaurants et le service irréprochable délivré par les équipes. Le tout à un prix plus que raisonnable si l’on compare à certains acteurs parisiens du eatenternaiment !

 

Maya Bay en bref

Le groupe monégasque, fort du succès de ses Maya Bay, Maya Mia ou bien encore Maya Jah a patiemment décliné durant ces quinze dernières années, des concepts aiguisés qui font le bonheur de la clientèle locale et internationale en Principauté. Cette réussite sur « le caillou monégasque » réputé exigeant et intransigeant, autorise désormais le  groupe dirigé par le talentueux et discret Richard Maria, à envisager un développement à l’international mais également en France (Courchevel et Méribel). Une réussite tant sur le plan économique que social pour Maya Collection : si les résultats du groupe sont au beau fixe, il en va de même pour les équipes dont la stabilité n’est que le résultat d’un management de qualité   !

 

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos