Laurent Kleitman (Neoma Business School • 1988) était jusqu’à tout récemment, pour LVMH, président-directeur général de Parfums Christian Dior.
Avant de rejoindre LVMH en 2019, Laurent était président de la division Consumer Beauty de Coty, une entreprise de beauté leader cotée au NYSE avec un portefeuille de marques bien connues dans les parfums, les cosmétiques de couleur et les soins de la peau et du corps. Avant cela, il a passé 25 ans chez Unilever et a occupé des postes de direction mondiaux et régionaux couvrant le Royaume-Uni, l’Europe et l’Asie, dans ses activités de soins personnels, de soins à domicile et d’alimentation.
La carrière de Laurent Kleitman s’est axée sur la création de marques emblématiques. Il a dirigé la création et l’évolution de marques nouvelles et historiques ainsi que des stratégies de croissance axées sur l’innovation et l’expérience centrées sur le client. Il a également construit des plateformes numériques pour les marques et étendu les marques à de nouveaux marchés et à de nouvelles gammes de produits.
Ben Keswick, président de Mandarin Oriental International Limited, a déclaré : « Avec le leadership de Laurent, nous continuerons à développer notre portefeuille mondial d’hôtels, de centres de villégiature et de résidences de luxe. S’appuyant sur le service légendaire renommé de Mandarin Oriental, il fera évoluer notre marque pour nos clients – offrant une hospitalité de luxe du 21e siècle et des expériences de style de vie imprégnées d’un héritage asiatique riche et fier. Je suis ravi d’accueillir Laurent au Mandarin Oriental. »
« Je tiens à remercier James pour ses 30 années de précieux services au sein du groupe Jardine Matheson. Je tiens tout particulièrement à souligner sa contribution significative en tant que Group Chief Executive Officer du Mandarin Oriental Hotel Group au cours des sept dernières années. James a joué un rôle déterminant dans la poursuite de l’expansion du pipeline de développement de Mandarin Oriental et dans l’élévation de la marque Mandarin Oriental à l’échelle mondiale. (…) »