mar 23 juillet 2024,
19.1 C
Paris

Nomination | Olivier Dufit nouveau Directeur Général ‘The Originals Human, Hotels & Resorts’

5 ans, cela fait cinq années que The Originals Human, Hotels & Resorts est apparu au fronton de dizaines d'hôtels, à la ville comme en bord de mer ! Héritière de SEH United Hoteliers (issue elle-même de la fusion en 2018 d'Inter-Hotels et des Relais du Silence). 5 années qui ont permis de relancer, de moderniser des enseignes nées il y a plus de 50 ans. 5 années pour faire d'une coopérative, un collectif moderne et inclusif.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

The Originals Human, Hotels & Resorts annonce la nomination d’Olivier Dufit au poste de Directeur Général de la coopérative. Il succède ainsi à l’emblématique Philippe Marguet, Directeur Général entré en 2001 au sein du Groupe et des précédentes unités.

Recruté en 2020 comme Directeur Marketing, Communication, E-commerce & RSE de l’entreprise entre , Olivier Dufit s’était vu confier des responsabilités élargies en juillet 2023 : il avait alors été promu Directeur Général adjoint.

C’est donc un an après cette première évolution qu’il se voit porter à la Direction Générale de la coopérative dont le conseil d’administration est présidé par l’hôtelier Frédéric Puythorac.

 ‘The Originals Human, Hotels & Resorts’, Genèse

Il y a plus de 50 ans, deux chaines hôtelières composées d’hôteliers indépendants voient le jour.
La première est Inter-Hotel, une coopérative née en 1967 à Toulouse de la réunion de six hôteliers souhaitant mutualiser leurs achats. En région Rhône-Alpes, un an plus tard, la même initiative donne naissance à la coopérative Relais du Silence.
En 2009, la coopérative Inter-Hotel créée deux nouvelles marques afin de se diversifier et de mieux répondre aux attentes du marché. C’est la naissance des marques:P’tit Dej-Hotel, regroupant des hôtels économiques & Qualys-Hotel, incarnant des hôtels plus haut de gamme à forte personnalité
En 2010, la coopérative Inter-Hotel (comprenant désormais également les marques P’tit Dej-Hotel et Qualys-Hotel) fusionne avec la marque Relais du Silence pour former le 1er groupe coopératif multimarque d’hôteliers indépendants.Un an plus tard, le groupe se renomme SEH United Hoteliers. Le réseau appartient à ses membres, tous entrepreneurs indépendants. Ils grandissent ensemble, dans une démarche de mutualisation des moyens mis à 100 % aux services des hôteliers, avec un statut juridique spécifique sur le principe de 1 hôtel = 1 voix. La gouvernance est démocratique et participative et elle est composée d’hôteliers élus.En 2017, le groupe SEH United Hoteliers accueille une cinquième marque avec l’intégration des 14 établissements Hôtels-Chalets de Tradition, situés au cœur des Alpes. Dès lors, les 5 marques P’tit Dej-Hotel, Inter-Hotel, Qualys-Hotel, Relais du Silence et Hôtels-Chalets de Tradition constituent le groupe SEH United Hoteliers.En novembre 2018, SEH United Hoteliers devient The Originals, Human Hotels & Resorts.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos