- Publicité Top Ad -

Né à Hong Kong, Taklau Yuen est arrivé en France à l’âge de six ans. Bercé dès sa plus tendre enfance dans l’univers de la gastronomie chinoise, il découvre la cuisine shanghaienne dans les cuisines du restaurant familial où il seconde son père, chef à Hong Kong.

Suivant un cursus scolaire académique, Taklau Yuen effectue après son Baccalauréat une année en commerce international avant de retourner vers ses racines gastronomiques en 1995. Il obtient dix mois plus tard son CAP spécialisé en cuisine française, ce qui lui ouvre alors les portes des restaurants français, où il parfait sa maîtrise des grands classiques de la gastronomie hexagonale.

Pour son ouverture en 2014, The Peninsula Paris fait appel à ses qualités de sous-chef pour développer la carte de son restaurant cantonais le Lili. En 2022, il prend la tête d’une brigade de 19 cuisiniers natifs de Hong Kong, et intègre des spécialités typiques de cette région à la haute cuisine cantonaise. Il y met l’accent sur le poisson, les fruits de mer, les dim sum et la cuisine traditionnelle authentique, qu’il adapte tout en finesse pour une clientèle cosmopolite en quête d’excellence.

« Nous sommes heureux de nommer aujourd’hui Taklau Yuen en tant que nouveau Chef de notre restaurant de gastronomie chinoise LiLi. Chef Tak a toujours travaillé avec passion au LiLi et sait transmettre cette profonde affection pour son métier, tant à sa brigade de 19 cuisiniers qu’aux clients du restaurant. Il réussit ainsi naturellement à générer une émotion sincère à chaque dégustation. Je suis certain que sa créativité et sa volonté d’apporter une touche de modernité à cette cuisine traditionnelle, ensemble avec le Chef David Bizet, ne pourront qu’être accueillis avec le plus vif enthousiasme », déclare Vincent Pimont, Directeur Général du Peninsula Paris.

- Publicité 4 -