L’hôtel Costes Paris est un de ces lieux iconiques qu’il convient d’avoir visité pour en apprécier l’exclusivité.
Hôtel Costes, iconique. Ce sont les autres qui en parlent le mieux.
Si depuis son ouverture en 1995, le restaurant de l’hôtel a constitué le point « d’ancrage et de ralliement » d’une clientèle triée sur le volet, les chambres du 239 Saint-Honoré, conçues par le décorateur star des années 90 et 2000, Jacques Garcia, se sont rapidement imposées dans l’univers feutré des Palaces et hôtels de luxe parisiens.
Depuis 3 ans et l’intégration du feu-Hôtel Lotti, c’est un autre univers, comme indiqué sur le site de l’hôtel (« 1 hôtel, 3 Maisons »), qui s’est ajouté à la célébrissime Maison parisienne. Aux chambres « cocoon » et baroques du « St Honoré » se sont ajoutés un esprit urbain et loft : la partie Castiglione a converti les chambres du Lotti en des suites exceptionnelles sublimées par l’esprit du célèbre créateur Christian Liaigre, décorateur du « Mercer NYC » (André Balazs Properties ). Sans compter des lieux publics magnifiquement orchestrés avec des réalisations stupéfiantes comme cet escalier en béton, prouesse technique et esthétique.
Une réussite pure à tel point qu’en 2024, lors du Salon Maison & Objet (soit 4 ans après le décès de Christian Liaigre), la maison Liaigre a dévoilé une collection capsule en collaboration avec l’hôtelCostes.
Costes côté Castiglione, autre esprit autre cible (mood targeting)
On le sait, la clientèle « Suites » en environnement urbain est, en dehors des périodes chargées sur la Capitale (Fashion week, Air & Espace…) , beaucoup plus institutionnelle : personnalités publiques et politiques internationales, dirigeants de groupes ou bien encore, sociétés à la recherche de lieux de réunion, de tournages ou de shooting.
Yann Le Bris aux commandes !
Capter ce nouveau public nécessite l’utilisation de nouveaux ingrédients. Et l’arrivée d’un néo-Directeur tel que Yann Lebris, puisque c’est le nom revenant sur toutes les lèvres, semble cocher un certain nombre de critères : depuis 2018, Directeur des Ventes pour les 25 suites et 15 chambres de la Réserve Paris, il connaît particulièrement bien ce marché exclusif lorgné par nombre de Palaces et 5* parisiens.
En dehors de l’esthétique des suites, l’hôtelier pourra s’appuyer sur la légendaire discrétion de l’hôtel très appréciée des clients de « haut vol ». Ce qui se passe au Costes reste au Costes.
Bien évidemment, il pourra certainement compter sur l’expertise et le soutien de l’exceptionnel entrepreneur et visionnaire qu’est Jean-Louis Costes, créateur du groupe éponyme, pour conduire sa future stratégie et notamment la commercialisation du produit « Castiglione ». Un « parrain » de luxe pour étrenner ses premiers pas à la Direction Générale d’un établissement exceptionnel.