Paris_ L’Hôtel Westminster a annoncé la nomination de Yves Wencker en tant que directeur général. Il succède à Françoise Perrier.
Avec près de 30 années d’expérience dans l’hôtellerie, en France comme à l’international, Yves Wencker rejoint l’établissement fort d’un parcours prestigieux marqué par plusieurs postes de direction dans des établissements renommés.
Avec Yves Wencker aux manettes, hôtelier connu et reconnu, l’hôtel Westminster, petit bijou récemment rénové, opéré par le groupe Warwick Hotels & Resorts, peut se targuer de compter à sa tête un hôtelier d’expérience, connu et reconnu, pour aborder sereinement l’’avenir et conforter son retour sur la scène de l’hôtellerie de luxe parisienne
Yves Wencker, retour sur un parcours étoilé
Avant de prendre la tête du Westminster, Yves Wencker a dirigé pendant plus de trois ans l’hébergement (Director of lodging) de Disneyland Paris, où il supervisait l’ensemble des 7 hôtels du complexe. Il a ensuite assumé la direction générale de l’Hôtel Raphaël à Paris, un établissement emblématique de l’hôtellerie de luxe parisienne, actuellement fermé pour rénovation. Plus tôt dans sa carrière, Yves Wencker avait également dirigé des établissements aussi prestigieux que le Taj Palace à Marrakech, le
L’Hôtel Westminster, situé à quelques pas de la Place Vendôme, a récemment achevé une rénovation complète qui lui permet aujourd’hui de se positionner parmi les établissements les plus prestigieux du quartier, l’un des plus convoités de Paris, réputé pour son rôle majeur dans le monde de la joaillerie et de la mode.
À la tête de ce petit bijou parisien, Yves Wencker se voit ainsi confier la mission de poursuivre la renaissance de cet hôtel iconique, l’un des plus anciens de la capitale (1807 !), pour en faire l’un des meilleurs hôtels de ce quartier unique.
Rappelons que cet hôtel fut dirigé par des hôteliers de renom : on pense, dans les années 90 début 2000, à Yves Romain, Volker Zarh ou bien encore Régis Lecendreux. Plus récemment, on peut citer Jérôme Billy, Raphaël Mancuso ou bien encore, Emmanuel Traoré.