Nouredine Fardad rejoint l’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa en tant que nouveau Directeur Général. Avec une carrière de plus de 20 ans dans l’hôtellerie de luxe et des expériences passées à des adresses prestigieuses, il souhaite faire rayonner cet hôtel situé sur un motu privé de Bora Bora en renforçant son image de destination de luxe écoresponsable.
Nouredine Fardad, unexpert chevronné de l’hôtellerie de luxe et doté de plus de deux décennies d’expérience dans la gestion d’établissements prestigieux à travers le monde, EST Désormais À LA TÈTE de l’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa, il A pour mission de renforcer l’image de l’hôtel en tant que destination de luxe incontournable.
Nouredine Fardad, retour sur un parcours étoilé
Avant d’assumer ses nouvelles fonctions à Bora Bora, Nouredine a occupé le poste de directeur général au Château de Berne (Relais & Châteaux), un hôtel 5 étoiles situé en Provence. Sous sa direction, de nouvelles villas de luxe ont été lancées accompagnées d’une expérience écotouristique unique. Il a également mis en place une révision complète de la stratégie commerciale, ce qui a conduit à une augmentation de 70% de la rentabilité (GOP) en 2023 par rapport à 2019. Son leadership a permis à l’établissement d’atteindre ses meilleurs résultats financiers en 23 ans d’histoire.
Son parcours est également parsemé de plusieurs postes de direction dans des établissements aussi emblématiques que Le Méridien Bora Bora, où il a supervisé les départements opérationnels en tant que directeur des opérations, ou le à Park Hyatt Paris-Vendôme, où il a supervisé des événements et banquets de grande envergure Il a également exercé des responsabilités de gestion de la restauration au sein de Hyatt et Vienna International Hotels, supervisant la transition d’un restaurant buffet à un concept à la carte et mené des initiatives de développement des équipes.
Reconnu pour ses compétences en management, Nouredine Fardad est un leader passionné par la culture locale et l’expérience client. mettant un accent particulier sur la création de parcours clients personnalisés et la mise en place de stratégies de durabilité, un engagement qu’il porte également dans ses nouvelles fonctions à Bora Bora.
Fervent défenseur de la culture tahitienne (il fut Directeur Général du Méridieen Tahiti entre 2017 et 2019), Nouredine Fardad entend apporter une vision unique à cet établissement, tout en mettant l’accent sur l’authenticité et le raffinement. Les villas de l’hôtel, emblématiques et respectueuses de l’environnement, offrent une vue spectaculaire sur le mont Otemanu et illustrent l’engagement de l’hôtel en matière de développement durable.