ven 13 décembre 2024,
2.8 C
Paris

Nomination | Romain Meder nommé Chef des cuisines du Domaine de Primard

Communiqué - Âgé de 43 ans, Romain Meder proposera une cuisine axée sur le végétal, dont les plats seront créés en écho aux jardins de Primard et rendront hommage aux producteurs locaux.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Romain Meder a fait ses premières armes aux côtés de la Cheffe étoilée Hélène Darroze. Il entre ensuite dans la prestigieuse maison Potel et Chabot avant de rejoindre Alain Ducasse avec qui il parcourra le monde de l’île Maurice jusqu’à Doha. Lors de ces voyages, il se passionne pour les gastronomies des portes de l’Orient et découvre de nouvelles saveurs qui éveillent sa curiosité et sa créativité.

En 2014, Alain Ducasse décide de lui confier la direction des cuisines du Plaza Athénée pour lequel ils inventent l’approche culinaire de la Naturalité, axée sur un triptyque légumes-céréales et protéines marines issues de pêches durables. Deux ans plus tard, le Guide Michelin consacre ce lieu qui devient le premier restaurant éco- responsable au monde gratifié de trois étoiles.

A Primard, Romain Meder s’exprimera sur les différentes offres culinaires du Domaine : le restaurant gastronomique (date d’ouverture précisée ultérieurement), le restaurant Octave, la Table d’Hôtes et l’activité de réception. Il y proposera une cuisine vivante, liée aux jardins et au potager du Domaine, qui évoluera au fil des saisons et des paysages changeants.

Frédéric Biousse & Guillaume Foucher

«Nous sommes très honorés d’accueillir Romain Meder au sein de la famille Fontenille, à la tête de la restauration de Primard. Nous sommes certains que sa cuisine, axée sur le végétal, sera en parfaite adéquation avec le jardin exceptionnel qui caractérise cette maison. L’attention que Romain porte à restituer la quintessence du goût de chaque produit, ses liens étroits avec les producteurs locaux, sa volonté de s’inscrire dans une démarche éco- responsable, sont des valeurs que nous partageons à titre personnel et dans la Collection, et dont Primard est le symbole.» précisent Frédéric Biousse & Guillaume Foucher.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos