- Publicité Top Ad -

Boas en bref

Fondé en 1989, le Groupe BOAS, dirigé par Bernard Russi, CEO,   est un groupe suisse actif dans différents domaines tels que l’hôtellerie, la restauration, les loisirs et le thermalisme. Le groupe compte à ce jour 755 chambres pour 9 hôtels.

Depuis Janvier 2022 Directeur Général du Directeur Général du Grand Hotel & Centre Thermal à Ville d’Yverdon-les-Bains (nord-vaudois) pour le compte du groupe BOAS Swiss Hotels. Il remplace à ce poste Marc Alain Pittet dont nous avions annoncé la nomination en septembre 2021 mais qui, selon les informations révélées par 24, aurait été remercié début novembre 2022.

 
@ credit Boas Hotels

Matthias Philipps est avant tout un expert de la restauration de luxe et de l’accueil « sur mesure » (en plus d’être un homme d’une grande humilité et gentillesse).

Mais revenons sur son parcours.
Après ses débuts en qualité de Directeur Restaurant (2003 – L’Enclume*** de Simon Rogan en Angleterre) au sortir du Lycée Hôtelier de Nice, Matthias a rejoint le Royal Barrière à Deauville avant de partir pour 3 années, en 2006, à l’Hôtel Capest Lagoon Resort & Spa (fermé en 2020) en Martinique . En 2009, direction le Pacifique et Moorea où il sera Directeur de la restauration pour Intercontinental. 
Le retour en Europe passera par un retour « terrain » : avec abnégation, Matthias reprendra plusieurs postes opérationnels de 2012 à 2014 (dont le poste Directeur de salle du Restaurant Joel Robuchon** à Monaco) avant de rebondir en Suisse comme  Directeur des Opérations F&B de l’hotel Movenpick Geneva (2014-1016). De 2017 à 2022, Matthias sera Directeur Général de plusieurs unités hôtelières.
Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions !

- Publicité 4 -