Suite au départ à la retraite de Sean Hunt, Jason Nuell a quitté le siège singapourien de Marriott en Asie-Pacifique hors Chine (APEC) pour « se poser » à Sydney où il va superviser les performances financières des 64 propriétés (44 hôtels en exploitation et 20 propriétés en cours de développement) de la région ANZP ( Australie, Nouvelle-Zélande & Pacifique).
« Je félicite Jason pour sa nomination à la tête du portefeuille croissant d’hôtels et de complexes hôteliers de Marriott en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans le Pacifique », a déclaré Neeraj Govil, directeur des opérations de l’APEC.
Jason Nuell a rejoint Marriott en 2003 en tant que directeur de la restauration au Surfer’s Paradise Marriott Resort (aujourd’hui JW Marriott Resort & Spa Gold Coast). Au cours de sa carrière chez Marriott International, il a occupé divers postes de direction en Asie du Sud-Est, en Chine, en Inde, aux États-Unis et en Europe.
Rappelons que Jason Nuell a reçu le prix du meilleur directeur général mondial de l’année décerné par Marriott International alors qu’il était directeur général du Renaissance Phuket Resort & Spa en 2011. Il revient sur le sol australien après avoir travaillé à Singapour, où il occupait le poste de vice-président de l’expérience client et des services de conception de la restauration pour la région Asie-Pacifique hors Chine.
Expert en gestion de marque au sein de la direction de la marque mondiale de Marriott International, Jason a dirigé des projets complexes à l’échelle de l’organisation.
Marriott International a ouvert six nouveaux hôtels dans la région ANZP depuis mars 2023 (à Sydney, Melbourne, Perth et Port Moresby) et 20 autres accords ont été signés, portant le parc hôtelier total prévu dans la région à plus de 60 propriétés d’ici 2028.