sam 26 novembre 2022
8.6 C
Paris

Nomination | Sylvie Basto nouvelle DRH du Westin Paris Vendôme

Une professionnelle aguerrie des ressources humaines du secteur du catering succède à Katia Madelenat, à la tête de la direction des ressources humaines du Westin Paris Vendôme .

Must read

Après 23 années passées au sein de Servair/ Paris Air Catering (détenu par Gategroup  depuis 2017 – Gategroup ex-Gate Gourmet est la propriété depuis  2016 du conglomérat chinois HNA-), Sylvie Basto supervise désormais le département Ressources Humaines  du Westin Paris Vendôme.

Le milieu du catering offre beaucoup de similitudes avec le milieu de l’hôtellerie restauration, notamment de la restauration collective ; on y retrouve ainsi les agents de catering qui correspondent aux étagères de la restauration collective ou aux aides de cuisine de la restauration traditionnelle. À noter que le catering aérien connaît des problématiques sociales identiques (quant à l’attractivité des métiers, la politique de rémunération, l’enjeu de la formation) mais encore plus aiguës avec en filigrane une visibilité moindre, des centres de formation moins dédiés et surtout, des salaires moyens plus faibles ! Et évidemment, une activité syndicale forte !

Rappelons également que deux grands noms des ressources humaines de l’hôtellerie parisienne sont passés par le catering en la personne de Yann Picat (Servair) ou encore Gilles Goic, actuel Directeur des Relations Sociales Hyatt France et… ancien DRH Groupe Intercontinental France quand le groupe IHG supervisait ce qui était… alors l’Intercontinental Paris au 3 rue de Castiglione…

 

 

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »