mar 10 décembre 2024,
5.9 C
Paris

Nomination, Thaïlande | À Bangkok, Minor Hotels accueille Omar Romero au poste de « Chief Development and Luxury Officer »

Dans le cadre de son développement international, Romero est la dernière recrue de Minor Hotels.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Minor Hotels, groupe hôtelier mondial de premier plan, a nommé Omar Romero, vétéran du secteur, au poste de directeur du développement et du luxe, un poste nouvellement créé, alors que le groupe poursuit son expansion mondiale rapide.

Diplômé de la célèbre Ecole Hôtelière de Lausanne et de l’Ecole de Management Hôtelier Les Roches, Romero apporte à son travail une richesse de connaissances et de passion. Véritable globe-trotter, il s’efforce de trouver des opportunités de développement passionnantes à travers le monde et d’offrir des expériences exceptionnelles aux clients dans chaque projet terminé.

« Je suis ravi de rejoindre Minor Hotels, une organisation qui offre une valeur exceptionnelle aux propriétaires, aux clients, aux investisseurs et à notre équipe. Je suis particulièrement enthousiasmé par le potentiel de croissance de nos offres résidentielles de marque parallèlement à notre portefeuille d’hôtels et de complexes hôteliers, un secteur dans lequel j’ai vu d’incroyables opportunités de création de valeur. Je suis impatient de travailler avec l’équipe pour développer des destinations emblématiques et établir des partenariats solides qui façonneront l’avenir de nos marques. » Omar Romero, Chief Development and Luxury Officer at MINOR Hotels

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Omar Romero pilotera la stratégie de développement mondial de Minor Hotels, identifiera de nouvelles opportunités commerciales, supervisera la planification et l’exécution des projets et gérera les relations avec les principales parties prenantes. Il jouera également un rôle essentiel dans la conception et le soutien de la sélection des marques de luxe de Minor Hotels, garantissant la fourniture d’expériences exceptionnelles dans chaque projet. Basé à Bangkok, Romero sera sous la responsabilité de Dillip Rajakarier, PDG de Minor Hotels et du groupe Minor International, et travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de direction de Minor Hotels.

Omar Romero apporte plus de deux décennies d’expérience à Minor Hotels. Il a récemment occupé le poste de directeur du développement chez Six Senses, où il a dirigé l’équipe de développement mondial pendant plus de la moitié de son mandat. Au cours de sa carrière, Romero a été le fer de lance de la signature de plus de 50 accords de gestion hôtelière et de plusieurs projets de résidences de marque. Sa vaste expertise mondiale favorisera l’expansion de Minor Hotels et renforcera sa prestigieuse présence dans le monde entier.

« Chez Minor Hotels, la création de destinations emblématiques est au cœur de notre succès, en particulier pour notre marque de luxe expérientielle, Anantara. La vaste expérience d’Omar dans l’identification de lieux exceptionnels et son dévouement à la création de partenariats durables font de lui le leader idéal pour mener à bien nos ambitions de développement mondial. Nous sommes convaincus qu’avec son expertise, Minor Hotels continuera à étendre son empreinte et à créer des expériences inspirantes et mémorables pour nos clients du monde entier. » Dillip Rajakarier , Group CEO at Minor International/ CEO at Minor Hotels 

Des recrutements stratégiques

La nomination d’Omar Romero au poste de directeur du développement et du luxe de Minor Hotels fait suite à une série de recrutements de cadres supérieurs dans le cadre de l’accélération du développement du groupe hôtelier.

Ces derniers mois, Puneet Dhawan a rejoint Minor Hotels à Bangkok en tant que directeur de l’Asie, et le groupe a annoncé la nomination de Gonzalo Aguilar pour remplacer l’actuel PDG Europe & Amériques Ramón Aragonés après son départ à la retraite en janvier 2025. Dhawan et Aguilar apportent une riche expérience acquise auprès des principaux acteurs de l’hôtellerie pour mener à bien la croissance du groupe dans leurs régions respectives.

Les nominations de cadres supérieurs au sein de l’équipe de direction de Minor Hotels interviennent alors que l’entreprise accélère son développement mondial, visant plus de 200 nouvelles ouvertures d’ici fin 2026 , soit une augmentation de 40 % par rapport au nombre d’établissements début 2024. L’entreprise vise à augmenter son parc de chambres de plus de 30 000 clés dans le cadre de sa stratégie d’expansion ambitieuse.

Le groupe parviendra à cette croissance en recherchant une combinaison plus agressive d’accords de gestion hôtelière et d’options de franchise, soutenue par la stratégie « asset-right » de longue date de Minor Hotels. En outre, la société prévoit d’équilibrer son empreinte géographique, en mettant l’accent sur l’augmentation plus rapide de sa présence en Asie et au Moyen-Orient afin de réduire sa concentration d’établissements en Europe. Le portefeuille actuel de huit marques de Minor Hotels continuera de mener son expansion, tandis que le groupe prévoit d’introduire de nouvelles marques dans les segments du luxe, du premium et du select dans les années à venir pour répondre à l’évolution des demandes des consommateurs et des propriétaires.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos