Dans son nouveau rôle, Nadim Jamous (Académie Libanaise des Beaux-Arts – ALBA, Master en architecture, 2004) dirigera une équipe d’architectes, de designers d’intérieur et d’ingénieurs , veillant à ce que les projets existants et à venir de Rotana soient conformes aux normes, à la vision et aux aspirations de la marque. En outre, Jamous coordonnera les efforts de gestion de projet avec les parties prenantes internes et externes pour l’achèvement des projets dans les délais impartis et selon les normes les plus élevées. Il élaborera et mettra également en œuvre la stratégie globale de conception et d’architecture, en accord avec les objectifs de l’entreprise. Sous sa direction, Nadim Jamous continuera de promouvoir une culture de créativité et d’amélioration continue au sein de l’équipe d’architecture et de conception.
Philip Barnes, PDG de Rotana, a déclaré à propos de cette annonce : « C’est avec grand plaisir que j’annonce la promotion de Nadim Jamous au poste de vice-président de l’entreprise – Architecture et design chez Rotana. Depuis qu’il nous a rejoint en 2015, il a joué un rôle de premier plan dans la consolidation des directives de conception et des normes de marque sur lesquelles notre équipe continue de s’appuyer à ce jour. Dans ce nouveau rôle, Jamous continuera de superviser tous les projets liés au design dans l’ensemble de notre portefeuille, en veillant à ce que chaque hôtel tienne la promesse unique de la marque Rotana : un temps précieux pour nos clients. »
Nadim a rejoint Rotana en 2015 en tant que directeur des projets et a depuis joué un rôle essentiel dans la croissance et le développement de l’entreprise dans la région. Sous sa direction, Jamous a joué un rôle déterminant dans la réalisation réussie de nombreux projets Rotana tels que le luxueux Saadiyat Rotana Resort & Villas à Abu Dhabi, l’impressionnant Johari Rotana à Dar Es Salam et le Bomonti Arjaan récemment ouvert à Istanbul. Il a ensuite été promu au poste de directeur des projets d’entreprise en mars 2024.
En évoquant son nouveau rôle, Nadim a déclaré : « Je suis honoré d’assumer cette nouvelle responsabilité à un moment aussi passionnant pour Rotana. Nos ambitieux projets d’expansion offrent d’énormes opportunités de mettre en valeur un design et une architecture innovants qui reflètent l’essence de notre marque. Je suis impatient de diriger notre équipe talentueuse dans la réalisation de projets qui répondent aux normes de qualité et d’excellence les plus élevées. »
Rotana exploite actuellement 80 hôtels au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe de l’Est et en Turquie, accueillant des millions de clients chaque année. Avec un solide portefeuille de nouveaux projets, dont plusieurs aux Émirats arabes unis et sur les marchés internationaux, Rotana continue d’étendre son empreinte tout en préservant sa réputation de fournisseur d’expériences d’accueil exceptionnelles.