Nomination, USA | Aimbridge Hospitality nomme Craig S. Smith au poste de PDG (CEO)
Craig S. Smith, dernièrement président du groupe et directeur général International chez Marriott International, est nommé à la tête du plus grand opérateur hôtelier tiers au monde, à compter du 18 mars 2024. Steve Joyce devient président exécutif, avec effet immédiat, assumant le poste occupé précédemment par Glenn Murphy désormais membre du conseil d'administration. Michael Barnello, ancien CEO et président de LaSalle Hotel Properties et fondateur et associé directeur de Badlands Hotel Capital, rejoint également le conseil d'administration d'Aimbridge
Aimbridge Hospitality a annoncé que le réputé et mondialement connu leader hôtelier Craig S. Smith rejoindra la société mondiale de gestion hôtelière en tant que PDG à compter du 18 mars 2024. La retraite de Craig S. Smith n’aura pas duré un an !
En tant que troisième PDG dans la riche histoire d’Aimbridge, Craig S. Smith devrait tirer parti de sa longue expérience opérationnelle (35 ans avec Marriott) et d’un leadership éprouvé, avec Marriott International, pour consolider la position d’Aimbridge en tant que leader en matière d’opérations hôtelières complètes et performantes.
Ayant commencé sa carrière dans l’hôtellerie en exploitation, Craig S. Smith est rapidement devenu un directeur général reconnu et il fut « primé » à de multiples reprises avant d’être sélectionné pour des postes de direction sur plusieurs marchés internationaux.
En tant qu’ancien président du groupe et directeur général international pour Marriott, Craig S. Smith a :
- supervisé plus de 2 500 hôtels dans le monde (– dont les deux tiers étaient gérés par une marque – à travers 28 marques emblématiques dans 136 pays et territoires),
- dirigé un effectif diversifié de plus de 230 000 ‘associés’,
- conduit le réalignement stratégique de l’entreprise y compris la réorganisation de la division en quatre régions autonomes (avec à la clé, une croissance rapide et un chiffre d’affaires de 23 milliards de dollars),
- supervisé quatre présidents internationaux et leurs équipes
- été le principal artisan du plan de croissance mondial de Marriott et géré plus de 1 000 projets à travers le monde, y compris sur les marchés nouveaux et émergents.
« La réputation d’Aimbridge en tant qu’opérateur hôtelier mondial de confiance et le désir de l’équipe de se surpasser à chaque instant sont ce qui me passionne et me conduit à assumer le rôle de PDG », a déclaré Craig S. Smith .
Des changements au conseil d’administration d’ Aimbridge Hospitality, une « dream team » hôtelière !
Pour garantir son succès, Aimbridge Hospitality a annoncé qu’elle apportait également des changements à son conseil d’administration pour apporter un véritable soutien au nouveau CEO.
Ainsi, Avec effet immédiat, Steve Joyce, ancien patron de Choice, qui a rejoint le conseil d’administration d’Aimbridge en novembre 2023, assumera le rôle de président exécutif.
Steve Joyce succède ainsi à Glenn Murphy qui était président depuis 2019 et restera membre du conseil d’administration.
Michael Barnello directeur associé et fondateur de Badlands Hotel Capital et ancien président et directeur général de LaSalle Hotel Properties, rejoint Steve Joyce et Glenn Murphy au conseil d’administration.