jeu 25 juillet 2024,
17.8 C
Paris

Nomination, Vietnam | Alain Rion Executive Chef de l’Alma Resort

Alain Rion a été nommé chef exécutif de l'Alma Resort.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le français Alain Rion, Chef Exécutif chevronné, fort de trois décennies d’expérience dans certains des plus grands restaurants et hôtels à travers le monde (en Asie, en Europe, en Australie, au Moyen-Orient, aux États-Unis et au Canada) rejoint  l’Alma Resort au Vietnam.

Il rejoint ainsi le complexe hôtelier de 30 hectares surplombant Long Beach, sur la péninsule pittoresque de Cam Ranh, au Viêt Nam, pour diriger son offre culinaire, composée de 14 lieux de restauration. Cinq restaurants, trois bars et une aire de restauration (véritable food court) proposant un large éventail de cuisines locales et internationales figurent parmi les points de vente placés sous la responsabilité du nouveau Chef Exécutif.

Avant de rejoindre l’Alma Resort, Alain Rion était chef exécutif au Caravelle Hotel Saigon et au Gran Meliá Jakarta. Il a également travaillé au Hilton Doha The Pearl, au Shangri-La Boracay, au Sofitel Philippine Plaza, au St Regis Kuala Lumpur, au Sofitel Dubai The Palm, au Sheraton Hangzhou Wetland Park Resort et au Royal Meridien Abu Dhabi.

Alain Rion a commencé sa carrière en 1995 en tant qu’apprenti de Monsieur Paul Bocuse. Il a également travaillé avec le chef Bernard Loiseau, trois fois étoilé au guide Michelin, et avec le prestigieux Alain Ducasse à Paris.

Herbert Laubichler-Pichler, Alma Resort @ credit dlinkedin
Herbert Laubichler-Pichler, Alma Resort @ credit dlinkedin

« Grâce à ses compétences approfondies, complétées par un leadership exemplaire à la tête d’équipes de cuisine diversifiées, Alain est prêt à rehausser encore davantage nos excellentes normes culinaires », a déclaré Herbert Laubichler-Pichler, directeur général de l’Alma Resort.


 

Nous vous souhaitons tout le meilleur Chef Alain Rion !

 

Situé sur la péninsule de Cam Ranh au Viêt Nam, en face de Long Beach, le complexe hôtelier Alma s’étend sur quelque 30 hectares de terrain inspirant. Emblématique de la maturation du Vietnam en tant que destination, ce complexe intégré audacieux et spacieux propose 580 suites et pavillons surdimensionnés qui offrent tous une vue imprenable sur l’océan, y compris des pavillons contemporains de trois chambres en bord de mer, d’une superficie totale de 224 m², avec un salon, quatre salles de bains et une piscine privée. L’hôtel dispose de 12 piscines qui descendent en cascade jusqu’à la plage et d’un parc aquatique comprenant une rivière lente, des toboggans, une piscine à vagues et une pataugeoire. Les autres points forts sont un spa de 13 salles de traitement, un cinéma de 75 places, un centre de convention, un amphithéâtre, un musée des sciences, un gymnase et une salle de yoga, un mini-golf de 18 trous, un centre pour les jeunes avec des jeux de réalité virtuelle, un club pour enfants, un centre de sports nautiques, une ferme durable sur le site, un simulateur de golf et même un mini-supermarché « Alma Mart ».

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos