L’hôtel 4 étoiles Garrigae Spa Caserne de Briançon, niché dans une ancienne caserne magnifiquement réhabilitée au cœur de la ville fortifiée, ouvrira ses portes le 5 décembre 2025. À sa tête : Vincent Guinebretiere, nommé Directeur de l’établissement par le groupe Noemys.
Entré en 2017 chez Noemys, Vincent Guinebretiere a marqué de son empreinte plusieurs établissements de la marque Garrigae, dont le Manoir de Beauvoir qu’il a dirigé avec constance et engagement. Il a également occupé un poste de Directeur multisites, pilotant à la fois les entités de Cap Coz et du Manoir de Beauvoir, et assumé des responsabilités opérationnelles transversales incluant le développement des activités Spa, restauration, RSE, et la gestion de projets de rénovation.
Diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne, cet amoureux du terrain et de la relation client dispose d’une expertise polyvalente acquise au fil des années, en France comme à l’international, dans des environnements aussi variés que des hôtels de charme, des resorts, ou des lieux événementiels de prestige.
« Ce projet est unique par son ADN : un patrimoine militaire transformé en lieu de ressourcement et d’évasion. Je suis honoré de porter cette ouverture et d’ancrer l’expérience Garrigae dans l’univers alpin, » déclare Vincent Guinebretiere.
Pensé comme un havre de bien-être entre montagne, authenticité et élégance, le futur Garrigae Spa Caserne de Briançon s’inscrit dans l’ADN de la marque : proposer des expériences hôtelières singulières, ancrées dans leur territoire.
Avec cette nouvelle adresse, le groupe Nomes ambitionne de faire de Briançon un point de convergence du tourisme haut de gamme dans les Hautes-Alpes. Et pour cela, il fallait un capitaine à la hauteur du défi.