Depuis le 1er avril, Julien Morel a officiellement pris ses fonctions en tant que CEO du groupe familial Domaine Clarence Dillon, aux côtés du Prince Robert de Luxembourg. Cette nomination marque un tournant important pour l’entreprise, et l’arrivée du champenois ouvre la voie à de nouveaux projets et opportunités. Julien Morel devrait assumer à l’avenir une partie des responsabilités exécutives du Prince Robert de Luxembourg.
Julien Morel est un acteur reconnu de l’industrie du vin et des spiritueux, fort d’une expérience internationale de plus de 16 ans au sein du groupe Moët Hennessy. Il a travaillé aux côtés de grandes marques comme Hennessy et a piloté des projets entrepreneuriaux ambitieux. Parmi ses réalisations les plus notables, on trouve le développement de nouvelles marques telles qu’Eminente Rum, Volcan de mi Tierra Tequila et la Maison Champagne Mercier, où il a récemment exercé la fonction de Président.
Avant de rejoindre Moët Hennessy, Julien Morel a aussi travaillé au sein de McKinsey & Company et de L’Oréal Luxury Products, en charge des fonctions commerciales et marketing. Cette expertise variée, enrichie de son expérience internationale, lui permet d’apporter une vision stratégique et une gestion de haut niveau au groupe.
Julien Morel a également vécu aux États-Unis et au Royaume-Uni, une expérience qui lui permet d’avoir une vision sectorielle globale.. En tant que CEO du groupe, basé à Paris, il sera désormais responsable de toutes les activités du Domaine Clarence Dillon.
Cela inclut la gestion des trois prestigieux domaines viticoles — Château Haut-Brion, Château La Mission Haut-Brion et Château Quintus — ainsi que notre activité de distribution avec Clarence Dillon Wines, incluant des marques comme Klara et Clarendelle. Julien Morel supervisera également les opérations de vente au détail avec La Cave du Château, le restaurant Le Clarence, et le lancement imminent de la nouvelle branche Hospitality.
Ce changement de direction intervient alors que le Domaine Clarence Dillon célèbre son 90e anniversaire, le moment opportun pour renforcer l’équipe dirigeante et préparer l’avenir.