ven 13 septembre 2024,
12 C
Paris

Nominations | Accor accueille 2 « Global Brand Presidents » pour renforcer le leadership de la marque à l’international

Accor, leader mondial de l'industrie hôtelière, annonce les nominations stratégiques de deux cadres chevronnés pour diriger ses marques Premium, Milieu de gamme et Économique (PM&E) de renommée mondiale.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Ces postes clés de Global Brand President soulignent l’engagement du groupe à renforcer son « capital marque » et à améliorer sa position sur le marché à travers son portefeuille de marques diversifiées et leaders dans le monde.

Benoît Racle nommé Global Brand President – Premium [incluant Pullman, Swissôtel, Mövenpick, Angsana & Peppers]

Benoît Racle rejoint Accor en tant que Global Brand President pour les marques Premium d’Accor, apportant plus de vingt ans d’expérience dans l’hôtellerie, la gestion de marques, les opérations globales, le marketing et les projets commerciaux. Benoît Racle a perfectionné ses compétences chez Starwood et W, en dirigeant la transformation de la marque et en conduisant le succès commercial et opérationnel. Dans son nouveau rôle de président de la marque, Benoît Racle supervisera la direction stratégique et la croissance des marques haut de gamme du groupe, en veillant à ce que les clients vivent une expérience inégalée grâce à la différenciation et à l’excellence.

Segment stratégique pour le Groupe, Accor a triplé les signatures de marques Premium en 2023 par rapport à 2019. Pullman, la marque premium phare de Accor avec un héritage de plus de 150 ans et un état d’esprit visionnaire, compte 155 hôtels ouverts dans 42 pays, et 65 autres sont en cours d’élaboration. Swissôtel devrait plus que doubler, avec environ 35 hôtels existants et 40 en cours de développement. Mövenpick, qui compte plus de 120 hôtels, a un important pipeline de 80 hôtels supplémentaires en cours de construction.

« Je suis ravi de rejoindre Accor à ce moment incroyable pour apporter un leadership mondial à nos marques haut de gamme, qui sont depuis longtemps synonymes d’un riche héritage, d’un esprit pionnier et d’un service exceptionnel. J’ai hâte d’élever ces marques vers de nouveaux sommets et de développer notre portefeuille sur des marchés stratégiques aux côtés de nos partenaires visionnaires et de nos équipes régionales et hôtelières dévouées. La création de nouvelles expériences inoubliables pour nos clients du monde entier renforcera sans aucun doute notre position de leader mondial dans le domaine de l’hôtellerie haut de gamme », a déclaré Benoît Racle, Global Brand President – Premium chez Accor.


Jean-Yves Minet est nommé président mondial de la marque – Milieu de gamme et économie (y compris Novotel, Mercure, TRIBE, Handwritten Collection, ibis, ibis Styles, ibis budget et greet)

Jean-Yves Minet a été nommé président mondial de la marque Accor pour les marques milieu de gamme et économique. Avec plus de 25 ans d’expérience exécutive et opérationnelle dans la construction de marques, de la stratégie à l’exécution, Jean-Yves Minet a forgé sa carrière dans l’industrie de la beauté, en se concentrant sur les opportunités de forte croissance à travers les catégories, les canaux de distribution, les consommateurs et les régions, avec une expertise approfondie dans les marchés émergents. Dans son nouveau rôle de Président de marque, Jean-Yves Minet se concentrera sur la croissance de la marque en dirigeant la vision, le positionnement et les modèles opérationnels des marques économiques et de milieu de gamme de Accor, qui s’adressent à un public vaste et varié de voyageurs dans le monde entier.

« Je suis très heureux de rejoindre Accor en cette période charnière pour nos marques mondiales. Avec 2 500 hôtels dans le monde, ibis célèbre 50 ans de leadership sur le marché en aidant les voyageurs du monde entier à vivre les expériences qu’ils souhaitent, avec le lancement de « Go get it », une nouvelle plateforme de marque mondiale.Cette année, Novotel double son engagement de longue date à favoriser un meilleur équilibre dans la vie des gens, notamment en s’engageant à soutenir la santé des océans, la plus grande source d’équilibre planétaire. Nos marques économiques et de milieu de gamme sont leaders sur de nombreux marchés et ont un potentiel énorme pour offrir une valeur et un confort exceptionnels aux voyageurs du monde entier.Je m’engage à stimuler l’innovation et la croissance sur ces segments », a déclaré Jean-Yves Minet , président mondial de la marque – milieu de gamme et économique.


 

Renforcer la présence des marques dans le monde

Ces nominations stratégiques soulignent l’engagement de Accor à renforcer la présence de ses marques dans le monde, en s’assurant que chaque marque continue à prospérer, à se différencier et à surpasser les références de l’industrie. Le leadership de Benoit Racle et Jean-Yves Minet influencera et conduira les initiatives stratégiques, améliorant la satisfaction et la fidélité des clients sur tous les segments de marché.

 

Karelle Lamouche, Accor @ credit linkedin
Karelle Lamouche, Accor @ credit linkedin

« Depuis la création de la division Premium, Milieu de gamme et Economie de Accor, notre leadership dans l’industrie est dû à l’excellence opérationnelle et à une concentration résolue sur nos marques de renommée mondiale », a déclaré Karelle Lamouche, Chief Commercial Officer, Premium, Milieu de gamme et Economie de Accor. « Avec plus de 20 marques, notre portefeuille puissant et diversifié comprend certains des hôtels les plus connus et les plus appréciés au monde, tels que Pullman, Swissotel, Novotel, Mercure et ibis. Avec Benoît et Jean-Yves à la tête de nos puissantes marques, nous renforcerons notre position de leader mondial de l’hôtellerie et conduirons notre portefeuille de marques solides et diversifiées vers leur prochain chapitre de croissance et d’innovation, en offrant des expériences exceptionnelles à nos clients et en améliorant les performances commerciales de nos partenaires dans le monde entier. Ces nominations marquent un tournant dans notre parcours et, ensemble, nous continuerons à transformer et à renforcer notre entreprise, en veillant à dépasser constamment les attentes en constante évolution de nos clients, de nos équipes hôtelières et de nos partenaires dans le monde entier ».

 

La division Premium, Milieu de gamme et Économique de Accor représente 90 % des hôtels et centres de villégiature du groupe, englobant plus de 20 marques et plus de 5 000 hôtels dans plus de 100 pays.L’hôtellerie haut de gamme est un segment à forte croissance où Accor s’impose comme un leader mondial avec des marques puissantes telles que Pullman, Swissôtel, Mövenpick et Grand Mercure. Accor est un leader mondial sur le segment du milieu de gamme et de l’économie, avec un groupe diversifié de marques qui sont plus pertinentes que jamais pour les investisseurs, et plus populaires que jamais pour les voyageurs. Ces marques comprennent Novotel, Mercure, Adagio, Handwritten Collection, TRIBE, ibis et greet.En outre, Accor excelle dans les marques régionales et de niche leaders sur le marché, notamment Grand Mercure, Mantra, BreakFree, Art Series, The Sebel et Peppers, ainsi que les marques Adagio et Living, qui proposent des séjours prolongés. Le groupe fixe constamment les normes du secteur grâce à son service exceptionnel et à son expertise en matière d’hospitalité.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos