mar 5 novembre 2024,
9.1 C
Paris

Normandie | Près de Honfleur, ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire à l’encontre du Domaine d’Ablon

Une procédure de liquidation est ouverte à l'encontre du Domaine d'Ablon propriété de l'homme d'affaires et ex-gourou controversé de la tech', Oussama Ammar.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Rien ne va plus au Domaine d’Ablon, près de Honfleur.

Repris en 2019 par Oussama Ammar, ex « gourou » de la tech’ cofondateur de l’incubateur The Family qui y a investi personnellement près de 4 millions d’euros sur un total de 10 millions d’euros d’investissement au total, le Domaine d’Ablon est actuellement en grandes difficultés financières. Son propriétaire, criblé de dettes, s’est vu infliger plusieurs amendes (dont une amende de 7,3 millions d’euros infligée par août par la Grande Cour des Îles Caïmans).

Ainsi, selon les calculs du cabinet Finexsi, au minimum 1,5 million d’euros injectés par M. Ammar dans ce projet touristique proviennent de sommes confiées par des investisseurs pour acheter… des actions SpaceX ou Airbnb, ordres jamais exécutés. On évoque désormais un détournement de près de 4,5 millions d’euros…

À suivre.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos