sam 14 juin 2025,
29.4 C
Paris

Nouveau rebondissement après la condamnation des gérants de célèbres restaurants, à Toulouse

Les gérants du groupe All For You (La Compagnie Française, L'Envol Côté Plage…), à Toulouse, avaient été condamnés par la justice pour fraude fiscale.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le feuilleton All For You se poursuit à Toulouse. Jugés pour fraude fiscale, les trois gérants, Arnaud Chérubin, Philippe Lacassagne et François-Louis Lapeyre, avaient été condamnés le 2 avril 2021 à trois ans de prison, dont 26 mois avec sursis, et 50 000 euros d’amende. En revanche, la justice n’avait pas ordonné d’interdiction d’exercer.

Selon La Dépêche du Midi, le parquet de Toulouse a confirmé avoir interjeté appel de cette dernière décision, celle relative à l’interdiction de gérer. Les trois restaurateurs ont également fait appel de la totalité du jugement. Toujours selon le quotidien régional, l’appel concerne également la saisie – qui n’a pas été prononcée par le tribunal – des murs du restaurant Le Pyrénéen.

La Compagnie Française, un des restaurants du groupe All for U

Pour rappel, les trois gérants du groupe All For You étaient accusés d’avoir utilisé un logiciel informatique pour dissimuler une partie de leurs revenus pour au moins quatre de leurs établissements : La Compagnie Française, Ma Biche sur le toit, Le Classico et Le Pyrénéen.

Un préjudice total à 2,5 millions d’euros

« Un système frauduleux » pour ne déclarer qu’une partie des recettes perçues entre 2014 et 2018, et dont le préjudice total s’établirait à près de 2,5 millions d’euros. Condamné lui aussi, Alain Erb, l’entrepreneur à l’origine du logiciel permissif, fait également appel. (…) Lire la suite sur Actu.fr

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos