sam 18 janvier 2025,
2 C
Paris

Nouvelle-Calédonie : la vaccination va être obligatoire pour entrer sur le territoire

Même si elle est l’un des rares endroits du globe épargné par la pandémie, cette collectivité française d’Océanie prévoit de durcir encore un peu plus les conditions d’arrivée pour se protéger, en imposant la vaccination obligatoire.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

La crainte d’un scénario à la martiniquaise ou à la guadeloupéenne. La Nouvelle-Calédonie, où aucun nouveau cas de Covid n’a été détecté sur le territoire depuis le 31 juillet, va rendre obligatoire la vaccination pour entrer sur son territoire. L’île craint la propagation du variant delta et se protège après la fragilisation de son sas sanitaire, a annoncé ce lundi le gouvernement local dans un communiqué.

Un projet de délibération «imposant la vaccination obligatoire pour toute personne entrant sur le territoire» sera adopté ce mercredi, a indiqué le gouvernement collégial du nouveau président indépendantiste Louis Mapou, annonçant également «un renforcement des critères d’entrée, qui vont devenir beaucoup plus rigoureux». Ce tour de vis intervient alors que le protocole sanitaire actuellement en vigueur, qui impose sept jours d’isolement en hôtel aux passagers vaccinés avec ARN messager et quatorze jours pour les non-vaccinés, vient d’être fragilisé par des décisions de justice. Plusieurs personnes ont pu sortir prématurément d’isolement, sans test PCR ni sérologiques réalisés à Nouméa.

Moins de 30 % de vaccinés

D’autres recours étant en cheminle président Louis Mapou a suspendu ce week-end un vol en provenance de Tokyo, effectué par la compagnie locale Air Calédonie International. Les passagers, «en grande majorité des militaires», n’ont de fait pas embarqué à Paris pour le premier tronçon du voyage jusqu’au Japon, assuré par Air France. (…) Lire la suite sur Liberation

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos