mer 18 juin 2025,
17.1 C
Paris

On en parle… | Des nominations attendues ou confirmées

Quatre personnalités du secteur hôtelier de luxe viennent de prendre de nouvelles fonctions stratégiques. De Paris à Marrakech, découvrez les parcours inspirants d'Axel Beauvais, Françoise Perrier, Pénélope Ayer et Anne Lechaplain, figures incontournables du leadership en hôtellerie.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Accor : Axel Beauvais promu Vice-Président Feasibility Luxe

Accor vient d’annoncer la promotion d’Axel Beauvais au poste de Vice-Président Feasibility Luxe. Après plus de cinq ans au sein du groupe, Axel prend ainsi la tête de la division faisabilité pour le segment luxe, avec un périmètre couvrant l’Europe et l’Afrique du Nord.

Axel Beauvais @ credit linkedin
Axel Beauvais @ credit linkedin

Axel Beauvais est désormais chargé d’optimiser l’analyse des projets de développement hôtelier pour les marques de luxe du groupe Accor. Auparavant, en tant que Feasibility Director Luxe Europe & North Africa, il a piloté pendant plus de deux ans l’analyse des opportunités d’implantation, le montage des business plans et la négociation des accords de gestion et de franchise.

Son parcours au sein d’Accor a débuté en 2019 en tant que Project Manager – Head of Development France, où il a contribué au lancement de concepts innovants tels que les marques greet et TRIBE. Avant d’intégrer Accor, Axel Beauvais s’est forgé une solide expérience opérationnelle chez Bulgari Hotels & Resorts à Dubaï et au Ritz Paris.

Axel est titulaire d’un Master of Science en Hospitality Management (IMHI) de l’ESSEC Business School (2019-2021) et d’un Bachelor en Management International de l’Hôtellerie de l’Institut Lyfe (ex-Institut Paul Bocuse) et de l’iae Lyon School of Management (2015-2019).

Françoise Perrier pressentie à la direction du Molitor Hotel & Spa Paris MGallery Collection

Selon des sources non confirmées, Françoise Perrier, précédemment directrice générale de l’Hôtel Westminster Paris (Warwick Hotels and Resorts), pourrait prochainement prendre la tête du Molitor Hotel & Spa Paris MGallery Collection. Cette nomination devrait marquer une nouvelle étape dans la carrière de cette professionnelle reconnue de l’hôtellerie de luxe.

Françoise Perrier @ credit linkedin
Françoise Perrier @ credit linkedin
Un parcours riche et international

Avec plus de deux décennies d’expérience, Françoise Perrier a occupé des postes de direction dans des établissements prestigieux tels que le Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace, The Peninsula Beverly Hills et le Four Seasons Hotel Miami. Sa carrière, jalonnée de réussites, témoigne d’une expertise reconnue dans la gestion d’hôtels haut de gamme.

Le Molitor, icône parisienne

Le Molitor Hotel & Spa Paris MGallery Collection, situé dans le 16e arrondissement, est célèbre pour ses piscines historiques et son design Art déco. « Depuis sa réouverture en 2014 sous l’égide du groupe Accor, l’établissement s’est imposé comme une référence en matière de luxe et de bien-être à Paris. Il propose 124 chambres et suites, un spa Clarins, des restaurants raffinés et des installations sportives de premier ordre ».Yonder Society

Une transition stratégique

Si cette nomination se confirme, Françoise Perrier apporterait au Molitor son expertise en matière de gestion hôtelière, de développement commercial et de satisfaction client. Son arrivée pourrait également renforcer la position du Molitor au sein du portefeuille MGallery du groupe Accor, en mettant l’accent sur l’expérience client et l’excellence opérationnelle.

 

Pénélope Ayer à la tête de l’expérience Wellness du Lov Hotels Group

Une experte du bien-être pour piloter l’innovation dans l’hôtellerie de luxe

Pénélope Ayer, forte d’une expérience significative dans la gestion de projets Spa et Wellness au sein d’hôtels de prestige, serait prochainement nommée à la direction de l’expérience Wellness du Lov Group.

Un parcours international centré sur le bien-être
Pénélope Ayer @ credit linkedin
Pénélope Ayer @ credit linkedin

Diplômée de l’ESSEC Business School avec un Executive Master en Stratégie & Management des Affaires Internationales (2010-2011) et un Bachelor of Business Administration (2000-2004), Pénélope Ayer a su bâtir une carrière riche et internationale. Elle a occupé des fonctions stratégiques au sein de groupes hôteliers prestigieux tels que Raffles Hotels & Resorts et Fairmont, notamment en tant que Spa & Wellness Project Director à Paris depuis septembre 2024.

Avant cela, elle a exercé pendant plus de cinq ans au Fairmont Royal Palm Marrakech, dont trois ans en tant que Directrice Wellness. Son expertise s’étend également à la gestion du Spa au Royal Mansour Marrakech et à la direction de projets bien-être pour le Fairmont Doha.

Des compétences stratégiques et opérationnelles

Son parcours professionnel témoigne d’une capacité à développer des offres bien-être novatrices, en phase avec les attentes d’une clientèle internationale exigeante. Si cette nomination se confirme, Pénélope Ayer pourrait renforcer l’identité bien-être du Lov Hotels Group en mettant en place des concepts uniques, alliant luxe et ressourcement.

Anne Lechaplain à la tête de l’ Hôtel de l’Abbaye Le Tronchet (Handwritten Collection)

Anne Lechaplain, forte d’une riche expérience dans le secteur hôtelier en Bretagne, a été  nommée à la direction de l’Hôtel de l’Abbaye Le Tronchet – Saint-Malo, membre de la Handwritten Collection.

Anne Lechaplain @ credit linkedin
Anne Lechaplain @ credit linkedin

Auparavant, Anne Lechaplain (Vatel Nîmes, 2001) avait dirigé l’Ar Iniz Hôtel Restaurant & Alba Hôtel Restaurant à Saint-Malo pendant plus de trois années. Elle supervisaitla gestion des deux établissements de 22 chambres chacun et a initié la création du restaurant panasiatique Miss Bao.

Entre 2021 et 2022, elle fut Directrice du Nautica Hôtel à Perros-Guirec après avoir passé près de 16 années du côté de Chantilly : Commerciale chez Tiara Hotels, Responsable des ventes du Manoir de Gressy puis Directrice des Ventes à l’Auberge du Jeu de Paume. Son parcours témoigne d’une grande expertise en gestion hôtelière, en stratégie commerciale et en développement de concepts de restauration.

 

 

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos