mer 18 juin 2025,
22.6 C
Paris

OTA, Espagne | Une amende de 413 millions d’euros infligée à Booking pour abus de position dominante

La "Comisión Nacional del Mercado de Valores" (CNMV) équivalent espagnol de "L'Autorité de la Concurrence" a annoncé mardi avoir infligé une amende de 413 millions d'euros à la plateforme néerlandaise de réservations d'hôtels Booking.com, pour "abus de position dominante" au détriment du secteur hôtelier en Espagne.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Il s’agit de l’amende la plus importante jamais infligée par « Comisión Nacional del Mercado de Valores » (CNMC).

Booking « a abusé de sa position dominante » en « imposant un certain nombre de conditions commerciales déloyales aux hôtels » espagnol, a justifié dans un communiqué le CNMC.

La plateforme a empêché « la concurrence des autres agences de voyage en ligne » en tant qu’intermédiaires « pour la réservation d’hôtels dans le pays », ce qui constitue une infraction vis-à-vis du droit européen, a-t-elle ajouté.

Cela a conduit l’organisation à infliger deux amendes de 206,6 millions d’euros chacune, l’une pour les conditions déloyales imposées aux hôtels, et l’autre pour les restrictions sur les autres agences de voyages soit un total de près de 413,2 millions d’euros

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos