OTA, Espagne | Une amende de 413 millions d’euros infligée à Booking pour abus de position dominante

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Il s’agit de l’amende la plus importante jamais infligée par « Comisión Nacional del Mercado de Valores » (CNMC).

Booking « a abusé de sa position dominante » en « imposant un certain nombre de conditions commerciales déloyales aux hôtels » espagnol, a justifié dans un communiqué le CNMC.

Article inline ad ☟
Article inline ad 1 ☟

La plateforme a empêché « la concurrence des autres agences de voyage en ligne » en tant qu’intermédiaires « pour la réservation d’hôtels dans le pays », ce qui constitue une infraction vis-à-vis du droit européen, a-t-elle ajouté.

Cela a conduit l’organisation à infliger deux amendes de 206,6 millions d’euros chacune, l’une pour les conditions déloyales imposées aux hôtels, et l’autre pour les restrictions sur les autres agences de voyages soit un total de près de 413,2 millions d’euros

Article bottom ad ☟

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

France | Dimitri Boulte, ancien directeur général de SFL, prend la présidence du directoire de Réside Études

Une nouvelle gouvernance pour Réside Études Dimitri Boulte prend la présidence du directoire de Réside...

Italie | Francesca Tozzi quitte Six Senses Rome pour prendre la direction du futur Brach Roma d’Evok Collection

Une spécialiste des ouvertures et du repositionnement hôtelier Francesca Tozzi rejoint Evok Collection avec plus...

France | PREATONI Group nomme Patrick Giffaux Directeur général, en complément de ses fonctions de CFO

Une nomination approuvée par le conseil de surveillance Réuni le 20 octobre 2026, le conseil...

360°, tour du monde de l’actu’ du 20 octobre 2026 | De Nice à Brisbane, en passant par Casablanca et New York

🇫🇷 NATIONAL 👨‍🍳 Gastronomie | Pedro Correira da Silva prend les cuisines du West End...

Mouvements