Otto , une startup qui développe « un agent de voyage intelligent et autonome basé sur l’IA pour les voyageurs d’affaires », a annoncé aujourd’hui avoir levé 6 millions de dollars de capital d’amorçage dirigé par Madrona Ventures, avec la participation de Direct Travel et d’investisseurs providentiels de l’ensemble du secteur des voyages d’affaires, dont Erik Blachford, ancien PDG d’Expedia, IAC Travel et Couchsurfing ; Barney Harford, ancien PDG d’Orbitz et directeur de l’exploitation d’Uber ; et Hugh Crean, PDG d’Operix et ancien PDG de Farecast (acquis par Microsoft).
La mission d’Otto est de créer un assistant de voyage qui planifie, réserve et vous accompagne pendant votre voyage. Otto est un agent intelligent, utilisant les derniers modèles et méthodes d’IA, qui apprend des goûts et des préférences d’un voyageur d’affaires, de sa compagnie aérienne préférée, de ses vols spécifiques et de ses hôtels préférés à d’autres détails de voyage. Otto fournira également une assistance pendant le voyage lorsque les vols et les plans changent pendant le transit. Axé sur le voyageur d’affaires qui n’a pas de partenaire de voyage d’entreprise sous contrat, connu sous le nom de voyageurs d’affaires non gérés, Otto s’intégrera aux principaux fournisseurs de services du secteur des voyages d’affaires, notamment Spotnana et Direct Travel.
Steve Singh, fondateur de SAP Concur, leader des voyages d’affaires et des dépenses, et directeur général de Madrona, a travaillé en étroite collaboration avec Madrona Venture Labs pour concevoir et prototyper Otto. Steve a dirigé l’investissement pour Madrona et occupera le poste de président exécutif. Michael Gulmann, fondateur et PDG d’Otto, apporte plus d’une décennie d’expérience dans le domaine des produits, du marketing et des ventes dans le secteur du voyage en tant qu’ancien directeur des produits et vice-président senior du marketing d’Egencia et vice-président senior/directeur des produits grand public d’Expedia Group.
« L’avènement de l’IA va entraîner des changements majeurs dans le secteur du voyage. Nous sommes ravis d’appliquer notre connaissance approfondie de l’infrastructure du secteur du voyage pour contribuer à la création d’un agent IA destiné aux voyageurs d’affaires et de loisirs fréquents qui planifient aujourd’hui eux-mêmes leurs voyages ou travaillent avec un assistant exécutif humain de confiance pour le faire », a déclaré Steve Singh.
« Nous sommes ravis de nous associer à Madrona et Steve, qui apportent une expertise et une expérience approfondies dans le secteur du voyage et des logiciels d’entreprise. Grâce à l’intégration de Spotnana et à un partenariat avec Direct Travel, Otto est sur le point de transformer la façon dont les voyageurs d’affaires planifient et réservent leurs voyages. En fournissant un assistant de voyage personnalisé, pratique et intelligent qui comprend leurs besoins et leurs préférences, Otto inaugure une nouvelle ère du voyage », a déclaré Michael Gulmann.