Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Copenhague, capitale verte par excellence, accueillera dès le mois d’août un nouvel écrin durable : le 1Hotel Copenhagen. Après la transformation du mythique Skt. Petri, le groupe fondé par Barry Sternlicht signe ici sa première adresse scandinave, fidèle à son esthétique biophilique et à ses engagements environnementaux forts.
Barry Sternlicht @wikipedia
« 1 Hotel Copenhagen incarne l’engagement de la ville pour une hospitalité durable et centrée sur le bien-être. Il ne s’agit pas seulement de loger, mais de vivre une expérience en accord avec ses valeurs » Barry Sternlicht, fondateur de 1 Hotels et président de Starwood Hotels,
Avec 282 chambres et suites, l’hôtel mêle design nordique et matériaux durables : bois de récupération, lin naturel, pierre calcaire, verdure indigène… Le tout pensé par une constellation de studios (Norm Architects, AvroKO, Arkitema…) pour offrir un refuge urbain empreint de sérénité. Certifié LEED Gold et BREEAM Excellent, l’établissement s’appuie sur des technologies à faible impact (triple vitrage, capteurs d’occupation intelligents) et intègre un jardin comestible, un hôtel à abeilles, et un mur végétal de 3,2 mètres favorisant la biodiversité.
L’expérience culinaire s’annonce tout aussi immersive, avec Fjora, table signée Chantelle Nicholson (étoilée Michelin verte), et PÆRE, bar ludique célébrant lumière danoise et cocktails botaniques.
Côté bien-être, un spa Bamford ouvrira début 2026 et complétera l’offre holistique du Field House Gym, déjà actif.
Situé à Krystalgade 22, dans le quartier latin de Copenhague, l’hôtel bénéficie d’un emplacement idéal, à proximité des jardins de Tivoli, du château de Rosenborg ou encore de la Round Tower.