mer 24 juillet 2024,
24 C
Paris

Ouverture 2025, Antilles | Accor & Terres de Légendes annoncent le développement du premier hôtel MGallery dans les Caraïbes

Accor, en partenariat avec Terres de Légendes, annonce la signature d'un nouveau développement hôtelier : le Whimsy Hotel & Spa Saint-Martin – MGallery Collection. Situé au cœur de Saint-Martin, il sera le premier hôtel MGallery à ouvrir dans les Caraïbes, un emplacement stratégique pour la croissance continue et le développement de la marque de collection de boutique-hôtels MGallery.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Avec une ouverture prévue en 2025, Le Whimsy Hotel & Spa Saint-Martin – Collection MGallery ambitionne d’être une destination sophistiquée et unique, emplie de luxe, de beauté et de culture.

Le projet comprendra 165 chambres d’hôtel, dont 40 suites. L’hôtel proposera une gamme d’équipements, y compris un restaurant, trois bars (Lobby, Beach Bar, Rooftop Bar, Pool Juice Bar), un spa avec quatre salles de traitement, un centre de fitness et une installation MICE de 250 mètres carrés. L’hôtel devrait devenir une adresse incontournable de l’île grâce à son bar sur le toit, son club de plage, et ses expériences et gastronomie exceptionnelles.

L’hôtel rejoindra la marque MGallery Collection. Fondée en 2008, la collection d’hôtels de design signature et d’hôtels patrimoniaux compte aujourd’hui plus de 120 hôtels-boutiques de luxe dans le monde entier. Au cours des deux dernières années, la marque a ouvert et signé plusieurs hôtels avec pour ambition d’augmenter de 30 % son réseau et pipeline d’ici 2030.

Le Whimsy Hotel & Spa Saint-Martin – Collection MGallery servira de retraite pour la détente, l’aventure et le bien-être. Les voyageurs du monde entier seront invités à s’immerger dans ce refuge unique conçu pour inspirer l’émerveillement et encourager l’exploration du charme captivant de l’île.

« Nous sommes ravis d’annoncer la signature de notre nouvel hôtel MGallery au cœur des Caraïbes, une destination en plein essor réputée pour sa beauté naturelle à couper le souffle et sa culture vibrante. Chez MGallery, nous sélectionnons soigneusement des propriétés uniques qui offrent une collection de boutique-hôtels avec une véritable âme, offrant des expériences mémorables et riches de sens. L’hôtel servira de porte d’entrée pour les invités souhaitant explorer le riche patrimoine de l’île et ses histoires captivantes. Il se dressera comme un symbole de luxe raffiné, de design exceptionnel et de pleine conscience, contribuant positivement à la communauté. Nous avons hâte d’accueillir les voyageurs pour découvrir le charme unique et les moments mémorables de MGallery à Marigot, » a déclaré Maud Bailly, PDG de Sofitel, MGallery et Emblems.

Edouard Schwob, Accor @ credit linkedin
Edouard Schwob, Accor @ credit linkedin

Édouard Schwob, Vice-Président Senior Développement Luxe Accor Amériques, commente l’annonce du projet : « Nous sommes ravis d’annoncer la signature de ce projet exceptionnel en collaboration avec Patrice Seguin de Terres de Légendes. Le Whimsy sera une addition emblématique à la marque MGallery Collection dans les Caraïbes, caractérisée par une architecture réfléchie et une narration locale détaillée à chaque point de contact. Nous continuons de développer notre empreinte dans les destinations clés des Caraïbes avec également d’autres des marques du Groupe qui ouvriront sur le marché au cours des cinq prochaines années. »

 

De son côté, Patrice Seguin, fondateur de Terres de Légendes et président de l’Association Touristique de Saint-Martin (Club du Tourisme de Saint-Martin), a exprimé son enthousiasme pour le projet en déclarant : « À Saint-Martin, nous embrassons les partenariats stratégiques pour atteindre l’excellence. Notre collaboration avec Accor illustre cette approche. Cet engagement à collaborer avec les leaders de l’industrie s’étend à l’ensemble du secteur de l’hôtellerie, où nous fixons constamment les normes les plus élevées pour chaque projet. Le Whimsy est un témoignage de cette stratégie et nous croyons qu’il redéfinira le paysage hôtelier de Saint-Martin, contribuant à l’économie et à la richesse culturelle de l’île. »

 

Xavier Grange, Global Chief Development Officer Sofitel, Emblems, MGallery & All Luxury Brands Europe-North Africa
Xavier Grange, Global Chief Development Officer Sofitel, Emblems, MGallery & All Luxury Brands Europe-North Africa

« Les Caraïbes représentent une zone stratégique pour le développement de la marque MGallery, une destination révélée parmi les 4 clusters de destinations clés pour les futurs voyageurs mondiaux. Avec sa culture vivante, sa beauté naturelle époustouflante et son riche patrimoine, les Caraïbes offrent le cadre parfait pour notre collection d’hôtels sur mesure. Accor reste ferme dans son engagement à étendre sa présence dans les Caraïbes, » conclut Xavier Grange, Directeur du Développement de Sofitel, MGallery et Emblems.

[1] NextGen travellers and destinations | Google & Deloitte

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos